Levicorpus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Levicorpus

Rp Harry Potter
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Solitude au bord du lac.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Seamus Finnigan

Seamus Finnigan


Messages : 101
Date d'inscription : 18/08/2011
Age : 28
Localisation : Regarde sur la carte du maraudeur !

Solitude au bord du lac. Empty
MessageSujet: Solitude au bord du lac.   Solitude au bord du lac. I_icon_minitimeSam 27 Aoû - 10:56

Seamus soupira, il était assis, la, tranquillement comme toujours, au bord du lac, le plus loin possible du château. Il avait besoin d'air avant de rejoindre ses amis de Gryffondor dans la salle commune.
Cette journée avait été dur pour lui, le jeune irlandais s'était pris une retenu, une fois de plus, de Rogue puis la plus mauvaise note, avec Neville en sortilège, matière qu'il appréciait pourtant beaucoup.

Il s'allongea dans l'herbe, d'un air nonchalant, profitant de l'air si pur et du ciel bleu sombre du soir.
Le château se dressait au loin, imposant et majestueux. Pourtant les moldus ne verraient qu'un tas de ruines et un écriteaux indiquant "Château en ruine, danger."

Le beau Gryffondor soupira à nouveaux et décida de commencer ses devoirs de divination pour lui redonner le sourire. Contrairement à beaucoup d'autre, il adorait cette matière, bien sûr, comme les autres, il n'avait quasiment aucun don mais se plaisait à raconter des évènement horrible.... Au grand plaisir de la grande chouette à lunettes, professeur Trelawney, qui gobait tout.

Soudain, il entendis quelqu'un se rapprochait de lui....

-Qui est la ?...
Revenir en haut Aller en bas
Padma Patil

Padma Patil


Messages : 3
Date d'inscription : 23/08/2011

Solitude au bord du lac. Empty
MessageSujet: Re: Solitude au bord du lac.   Solitude au bord du lac. I_icon_minitimeSam 27 Aoû - 11:18

Foulant le sol de son pas léger et avenant, Padma se dirigeait rapidement vers le jeune Gryffondor à l'air si décontracté. Ce n'était pas tant lui que les copies éparpillées sur le sol qui l'avaient attirée vers la berge du Lac.

- Padma. Padma Patil. Que travailles-tu ?

Sans demander la permission à son camarade, elle s'assît dans l'herbe, à ses côtés, et sortit ses affaires en jetant un oeil curieux et intéressé sur ses copies. Elle crût y décerner des mots tels que "Rêves" et "interprétation" et sourit.

- Oh, de la Divination ! Enfin, un effort d'imagination pour combler l'esprit tordu du professeur Trelawney de scénarios catastrophiques... A moins que tu n'ais un réel don...

Elle ponctua sa dernière phrase d'un haussement de sourcil interrogateur et quelque peu sceptique.
Revenir en haut Aller en bas
Seamus Finnigan

Seamus Finnigan


Messages : 101
Date d'inscription : 18/08/2011
Age : 28
Localisation : Regarde sur la carte du maraudeur !

Solitude au bord du lac. Empty
MessageSujet: Re: Solitude au bord du lac.   Solitude au bord du lac. I_icon_minitimeSam 27 Aoû - 12:44

Seamus vit arriver la jeune et jolie Serdaigle à l'air si sûr d'elle. Il se rassit aussitôt et l'accueillit avec un grand sourire...
Il n'était pas mécontent, cela lui donnait un peu de compagnie, elle semblait intéressé par ses devoirs sur la divination. Il l'écouta avec attention, répriment un sourire, et lui répondit.

- Moi ? Un réel don ? Non, plutôt une grande imagination. Enfin j'arrive pas mal à interpréter les rêves des gens mais a part ça... Tien, regarde, je dois interpréter mes rêves de la semaine, le secret pour être apprécié de cette Trelawney est d'ajouter des évènements les plus dramatique les uns que les autres, je commence à dire, par exemple, que j'ai eu la pire note à un exam' puis je termine par ma mort dans d'horrible souffrance...
Plaisanta le jeune Gryffondor... il était d'humeur bavarde aujourd'hui.

-Et sinon, toi, ta journée ?

Il se rallongea dans l'herbe et regarda, de ses yeux bleus, le ciel, tout aussi bleu.
Revenir en haut Aller en bas
Padma Patil

Padma Patil


Messages : 3
Date d'inscription : 23/08/2011

Solitude au bord du lac. Empty
MessageSujet: Re: Solitude au bord du lac.   Solitude au bord du lac. I_icon_minitimeDim 28 Aoû - 20:06

Par les sous-vêtements de Merlin, il la prenait pour une arriérée... Avec humeur, la jeune Serdaigle leva les yeux au ciel, repoussant de la main sa lourde natte derrière l'épaule.

- Hum, merci... Euh... Seamus, c'est ça ? Mais je sais déjà comment avoir de bonnes notes en divination et sans avoir à utiliser ce genre de procédés.

La bonne humeur et la jovialité du jeune homme l'avaient néanmoins adoucie et elle répondit avec plaisir.

- Alors, une très bonne journée dans l'ensemble. Si l'on oublie l'humeur massacrante de Rogue qui a forcé Loufoca... Pardon, Luna à couper en tranches les radis qu'elle porte en guise de boucles d'oreilles et de les ajouter à sa potion...

Elle ne put empêcher un sourire de venir étirer ses lèvres de caramel à l'évocation de l'incident et en rougit.

- Et toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Harry Potter
Admin
Harry Potter


Messages : 69
Date d'inscription : 13/08/2011
Localisation : En sécurité

Solitude au bord du lac. Empty
MessageSujet: Re: Solitude au bord du lac.   Solitude au bord du lac. I_icon_minitimeDim 28 Aoû - 21:14

Et moi?

Harry venait d'arriver derrière le duo et en profita pour en tirer un effet de surprise des plus complets.

Moi j'ai passé une agréable journée. J'ai été m'entrainer un peu sur le terrain de Quidditch et la j'en reviens justement. Il est amusant de vous trouver tous les deux.

Il regarda le jeune irlandais rouge et or de sa maison et lui adressa un signe de têt courtois.

Salut Seamus!

Devant le silence de ce dernier il continua son monologue, amusé par l'effet qu'il provoquait.

Dis moi, tu n'es pas bien rapide pour répondre à une fille cette demoiselle attendait que tu répondes mais tu semblais dans la lune.

Il tourna son visage vers Padma la jeune Serdaigle, dont la sœur était à Gryffondor, ses longs cheveux noirs étaient noués en une tresse imposante qui reposait sur ses épaules. Harry la regarda se balancer de le dos de sa camarde, amusé .
Revenir en haut Aller en bas
Seamus Finnigan

Seamus Finnigan


Messages : 101
Date d'inscription : 18/08/2011
Age : 28
Localisation : Regarde sur la carte du maraudeur !

Solitude au bord du lac. Empty
MessageSujet: Re: Solitude au bord du lac.   Solitude au bord du lac. I_icon_minitimeLun 29 Aoû - 9:24

-Et moi dit une voix familière.

Seamus allait répondre à la jeune Serdaigle aux cheveux noir quand son camarde de Gryffondor en profita pour faire son apparition. Il se retient d'éclater de rire de voir son ami Harry surgir de nulle part

-Salut Potter ! Répliqua Seamus.

Justement, j'allais répondre mon cher, ... pauvre Lufoca... pardon Luna ! Rogue est décidément un vrai sadique mais il faut dire que mettre des radis en guise de boucle d'oreilles est un gout.... spécial ? Enfin bref, au fait Harry, en parlant de Quidditch quand commence les sélections, je suis peut être intéresser par le poste de poursuiveur...

Il regarda tour à tour, la jolie Serdaigle et ses longs cheveux noir assise à côté d'elle et le vaillant Gryffondor aux yeux émeraude qui se rapprochait d'eux.

-Vient donc t'asseoir avec nous Harry, on fera nos devoirs de divination ensemble tout en parlant de Quidditch.
Revenir en haut Aller en bas
Harry Potter
Admin
Harry Potter


Messages : 69
Date d'inscription : 13/08/2011
Localisation : En sécurité

Solitude au bord du lac. Empty
MessageSujet: Re: Solitude au bord du lac.   Solitude au bord du lac. I_icon_minitimeMar 30 Aoû - 11:38

Harry ne put s’empêcher de lever les yeux au ciel en entendant Seamus appeler son amie Luna « Loufoca », cela l’énervait particulièrement et il sentait ses poils s’hérisser doucement.

Que s’est-il passé avec Luna et ses radis ? Si elle était là, elle nous rappellerait qu’il ne s’agit pas réellement de radis mais de bijoux qui aident à protéger de je-ne-sais-quel-mal. Elle a peut-être selon toi un goût spécial, mais c’est tout simplement parce que c’est orignal, enfaite c’est le mot, Luna est tout simplement originale, mais elle est très gentille.

Harry interrogea Padma du regard pour savoir ce qui s’était passé, et il aurait bien voulu savoir ce que les membres de sa maison pensaient de leur camarde Luna Lovegood. Il alla rejoindre ses amis et s’assit avec eux, pas trop près de Padma pour ne pas être indiscret.

Seamus, pour te dire, les sélections commenceront fin septembre j’imagine, j’irais à la rentrée voir pour une date avec le professeur McGonagall. Il y a une liste dans les vestiaires du terrain de Quidditch, tu n’auras qu’à y ajouter ton nom.

Harry aurait été ravi d’éviter ses devoirs de divination, mais il ne préférait pas s’incruster complètement et parler de son sport favori devant une demoiselle qui avait l’air d’être plutôt sérieuse et studieuse. Il eu une délicate pensée pour Ginny qui elle, non seulement été jolie, adorable et courageuse, mais qui en plus partageait sa passion. Il soupira distrait.


Revenir en haut Aller en bas
Seamus Finnigan

Seamus Finnigan


Messages : 101
Date d'inscription : 18/08/2011
Age : 28
Localisation : Regarde sur la carte du maraudeur !

Solitude au bord du lac. Empty
MessageSujet: Re: Solitude au bord du lac.   Solitude au bord du lac. I_icon_minitimeMar 30 Aoû - 19:20

Seamus ne put s'empêcher de sourire quand il vit la tête d'Harry au moment ou il prononça "Lufoca". Il avait une manière de défendre tout ses amis, même lors d'une simple plaisanterie... Il soupira avant de répondre.

-Tu sais Harry, moi aussi j'apprécie beaucoup Luna, et je la trouve très gentille aussi, mais cela ne m'empêche pas de la trouver spécial. Et puis ce n'est pas "selon moi" presque tout le monde la trouve spécial, gentille mais spécial, même toi je pense. Je me souviens que tu avais l'air très surpris la première fois que tu l'avais vu dans le train...Enfin bref, je me suis inscris pour les sélections au poste d'attrapeur...

Il détourna son regard azur d'Harry pour le poser sur Padma. Elle avait l'air ennuyer de leur conversation et les écoutait distraitement.

Et sinon Padma, tu aimes le Quidditch ? Ou tu préfère le calme de la bibliothèque comme Hermione ? Ou encore, aucun des deux.

Seamus avait dit ça comme ça, pour réintégrer la jolie Serdaigle a la peau mate dans la conversation et aussi par simple curiosité, puis il se retourna vers Harry qui semblait vouloir se mettre légerement à l'écart, il lui fît un signe de la main pour lui dire de se rapprocher.

Alors Harry, que vas tu mettre pour ton rêve de lundi ? Je pense écrire que j'ai étais enfermé dans l'armoire à disparaître pendant 1 ou 2 heures...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Solitude au bord du lac. Empty
MessageSujet: Re: Solitude au bord du lac.   Solitude au bord du lac. I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Solitude au bord du lac.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Solitude & reflexion
» Angoissante & douloureuse solitude

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Levicorpus :: Poudlard :: Le Parc :: Bord du Lac-
Sauter vers: