Levicorpus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Levicorpus

Rp Harry Potter
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Une promenade au nom de l'amitié

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Harry Potter
Admin
Harry Potter


Messages : 69
Date d'inscription : 13/08/2011
Localisation : En sécurité

Une promenade au nom de l'amitié Empty
MessageSujet: Une promenade au nom de l'amitié   Une promenade au nom de l'amitié I_icon_minitimeDim 21 Aoû - 21:10

Après avoir été demandé à Luna Lovegood de l'accompagner à Pré-au-Lard, ils s’y dirigeaient tout deux joyeusement. Sur le chemin qui menait de la forêt interdite au village, Harry tenta de discuter avec Luna Lovegood, chose qu’il faisait assez peu souvent. Il n’y avait qu’une dizaine de minutes de Poudlard à leur destination et il ne voulait pas que son amie Serdaigle s’ennuie en sa compagnie, il regretterait tout de même qu’elle se dise à la fin de leur excursion qu’elle aurait préféré rester avec les créatures de la forêt. Il mit quelques minutes à chercher un sujet de conversation et n’en trouva pas, dit ce qui lui passa par la tête.

Nous y aurions été plus vite à dos de Sombrals. Ah en fait Luna, as-tu pu retrouver toutes les affaires que l’on t’avait dérobées, et sais tu qui étaient les coupables ? Je crois qu’un Elfe de Poudlard à récupérer une de tes chaussettes
.


Revenir en haut Aller en bas
Luna Løvegøød

Luna Løvegøød


Messages : 34
Date d'inscription : 18/08/2011
Localisation : Ici ou là

Une promenade au nom de l'amitié Empty
MessageSujet: Re: Une promenade au nom de l'amitié   Une promenade au nom de l'amitié I_icon_minitimeDim 21 Aoû - 21:20

Luna & Harry se dirigèrent joyeusement à Pré-au-Lard. Elle était ravie d'y aller, elle n'avait pas pour habitude de s'y rendre. Et lorsqu'elle y allait, c'était seule. Elle observa la jeune homme, amusée de le voir réfléchir. Elle ne pu s'empêcher de sourire en le voyant si concentré, fronçant les sourcils. A quoi pouvait t'il bien penser ?!

- Nous y aurions été plus vite à dos de Sombrals. Ah en fait Luna, as-tu pu retrouver toutes les affaires que l’on t’avait dérobées, et sais tu qui étaient les coupables ? Je crois qu’un Elfe de Poudlard à récupérer une de tes chaussettes.

Luna était amusée de la vitesse qu'avait Harry de passer d'un sujet à l'autre. Il paraissait nerveux, et elle en était d'autant plus amusée.

- Oui, ça aurait été plus rapide, mais je ne suis pas pressée. Dit-elle, souriante.

Par ailleurs, elle prit plus de temps à répondre à Harry concernant ces affaires. Elle réfléchissait, tortillant une mèche blonde de sa chevelure dans ces longs doigts fins. C'est vrai que ces affaires disparaissaient souvent, et contrairement à ce que les autres pense, cela ne la dérangeait pas plus que ça. Ça avait plutôt tendances à la faire rire. Elle sortit de ces pensées, et regardait en direction du joli brun.

- Mes affaires ? Ah, oui ... Et bien j'ai perdu mes chaussures hier. Regardant ces pieds en grimaçant, puis releva la tête en direction de Harry. Mais c'est pas grave, tu sais. C'est presque amusant, en faite.

Elle regardait toujours Harry, qui fût surprit de sa réponse. Puis elle remarqua qu'ils arrivèrent près de la petite ville pittoresque.

Revenir en haut Aller en bas
Harry Potter
Admin
Harry Potter


Messages : 69
Date d'inscription : 13/08/2011
Localisation : En sécurité

Une promenade au nom de l'amitié Empty
MessageSujet: Re: Une promenade au nom de l'amitié   Une promenade au nom de l'amitié I_icon_minitimeLun 22 Aoû - 10:44

Harry regarda la réaction curieuse de Luna, elle semblait calme, pas énervée et réellement comme elle le prétendait amusée par ces vols répétés. Il trouvait cela étonnant et ne comprenait pas vraiment pourquoi elle réagissait ainsi, de façon si pacifique. Il regarda les pieds nus de Luna et en resta bouche bée tellement il trouvait la façon déroutante de Luna de parler de ces mésaventures. Pourtant elle avait mit un certain temps avant de lui répondre, est-ce que le sujet était il dérangeant ou douloureux pour elle malgré ce qu’elle prétendait ? Après tout, il pourrait le comprendre, Luna Lovegood était autant sujet à moquerie que Neville Londubat. Il soupira et trouva cela vraiment idiot et déplacé de la part de ses camarades de cours d’humilier volontairement les personnes différentes, il savait à quel point on pouvait en souffrir. Le fil de ses pensées fut interrompu par les lumières du village vers lequel ils marchaient gaiement. Il profita de cette arrivée pour changer de sujet.

Voilà Luna, nous y sommes. Ou veux-tu aller tout d’abord ?


Revenir en haut Aller en bas
Luna Løvegøød

Luna Løvegøød


Messages : 34
Date d'inscription : 18/08/2011
Localisation : Ici ou là

Une promenade au nom de l'amitié Empty
MessageSujet: Re: Une promenade au nom de l'amitié   Une promenade au nom de l'amitié I_icon_minitimeLun 22 Aoû - 12:32

Luna regardait Harry attentivement, avec une grande curiosité. Il ne trouvait rien à répondre aux explications qu'elle lui avait données un peu plus tôt. Peut-être était-il plus timide qu'il n'y paraissait, pensa Luna. Il était toujours aussi concentré lorsqu'il se mettait à réfléchir, ce qui la toucha particulièrement de voir toutes les mimiques qu'il faisait. Elle voulait même en rire, mais ce contenta de l'étouffer, par peur qu'il se vexe et la prenne vraiment pour une folle. Elle l'observait toujours et remarqua qu'il regarda ces pieds nus d'un air troublé. Elle les regarda à son tour puis releva la tête vers lui en souriant.

- Voilà Luna, nous y sommes. Ou veux-tu aller tout d’abord ?

Ces dix minute de marche passa rapidement, au gout de la jeune fille. Elle regardait la ville se tenant en face d'elle. Cela faisait longtemps qu'elle n'était pas revenue ici, et pourtant elle adorait cet endroit. Elle restait souvent assise sur un banc, observant les gens qui passe. A vrai dire, elle adorait ça.

- Oh, j'ai vraiment envie d'aller à Honeyduckes, la confiserie. J'ai quelques gallions sur moi. J'aimerai bien m'acheter des dragées surprises Berty Crochue & des Baguettes magiques à la réglisse. Dit-elle avec un regard gourmand.

Elle adorait les sucreries en tout genre. Elle se dirigea vers cette fameuse boutique, les yeux éclatants, tirant Harry par la main en riant, ce qui ne laissa pas indifférent les quelques élèves les observant en chuchotant.

Revenir en haut Aller en bas
Harry Potter
Admin
Harry Potter


Messages : 69
Date d'inscription : 13/08/2011
Localisation : En sécurité

Une promenade au nom de l'amitié Empty
MessageSujet: Re: Une promenade au nom de l'amitié   Une promenade au nom de l'amitié I_icon_minitimeLun 22 Aoû - 14:32

Harry écouta la réponse de Luna est en fut très content, il écouta la motivation de son amie et fut surpris qu’elle lui prenne la main, mais il connaissait Luna et savait qu’elle n’avait rien derrière la tête et que cela lui était naturel, il ne dit rien fut bientôt happé par l’enthousiasme de sa camarade qu’il appréciait tant. En voyant quelques personnes chuchoter sur leur passage, il ne dit rien et ne se sentit aucunement gêné.

A vrai dire Luna, bien que je veuille bien faire un tour dans le village également, je ne venais que pour me réapprovisionner en sucreries, confiseries et toutes autres gâteries sucrées et délicieuses.

Plus ils avançaient vers la boutique, plus ils pouvaient sentir l’odeur enivrante du sucre, du caramel, des bonbons, de la réglisse, et du chocolat, ce à quoi Harry ne résistait jamais, il poussa un soupire de bien être et de gourmandise avant de pénétrer la boutique qui était quasiment encore plus magique que leur monde.


Revenir en haut Aller en bas
Luna Løvegøød

Luna Løvegøød


Messages : 34
Date d'inscription : 18/08/2011
Localisation : Ici ou là

Une promenade au nom de l'amitié Empty
MessageSujet: Re: Une promenade au nom de l'amitié   Une promenade au nom de l'amitié I_icon_minitimeLun 22 Aoû - 16:44

Luna avait traîné Harry jusqu'à la boutique convoitée. Ayant passé devant un groupe d'élève chuchotant dans leurs dos, la jeune fille au visage pâle ne leurs adressa même pas un regard. Car ce n'est pas la peine de s’attarder sur des gens qui n'en valent pas la peine, comme dirait son adoré père. Ils se tenaient maintenant tous les deux devant "l'antre des enfants" comme diraient les parents d'élèves. Luna observait la bâtisse colorée qui se tenait face à elle. Elle aimait cette boutique. Mais elle aimait surtout ce qu'elle contenait. Et rien que d'y penser, elle en salivait déjà.

- A vrai dire Luna, bien que je veuille bien faire un tour dans le village également, je ne venais que pour me réapprovisionner en sucreries, confiseries et toutes autres gâteries sucrées et délicieuses.

Luna n'était guère étonnée de cette réponse. Elle savait que Harry adorait les sucreries autant qu'elle. A vrai dire, qui n'aimait pas ça ? Ce grand magasin était une vrai fourmilière, et elle était remplie que par des enfants et élèves de Poudlard.

- Oh vraiment ? Tant mieux alors ! On ne peut pas venir à Pré-au-Lard sans passer par Honeyduckes ! Dit-elle en faisant un clin d'oeil avant d'éclater de rire.

Le jeune garçon pénétra dans la boutique, suivit de la petite blonde. Ils s'y tenaient maintenant dedans, remplie de monde et sentant les centaines odeurs qui comblaient leurs papilles & leurs âmes d'enfant.

Revenir en haut Aller en bas
Harry Potter
Admin
Harry Potter


Messages : 69
Date d'inscription : 13/08/2011
Localisation : En sécurité

Une promenade au nom de l'amitié Empty
MessageSujet: Re: Une promenade au nom de l'amitié   Une promenade au nom de l'amitié I_icon_minitimeLun 22 Aoû - 18:02

La boutique de Honeydukes regorgeait de toutes les saveurs que l’on pouvait imaginer. C’est une escale incontournable pour tous les visiteurs de Pré-au-Lard, les étagères sont bordées de toutes sortes de bonbons colorés, gâteaux, fudge, réglisse, chocolat et mélasse.

Honeydukes abritait également l'entrée d'un passage secret de Poudlard. Harry se souvient encore que lorsqu’il n’avait pas pu aller à Pré-au-lard il s’était servi de la carte du Maraudeur ainsi que du passage que Fred et Georges Weasley lui avaient indiqué. S’il n’est pas rare d’y rencontrer des étudiants, les enseignants en raffolent également.

Harry regarda la liste impressionnante de Friandises les plus vendues dans le magasin, il prit la liste à partir du milieu et commença à la lire : suçacides, nid de cafards, caramel, plumes en sucre, crèmes canari, chocoballes, bulles baveuses, souris en sucre, fils dentaires à la vanille, nougat moelleux, cubes de glace à la noix de coco, confiseries fourrées au miel, chocogrenouilles, gnomes au poivre, patacitrouilles… Harry fronca les sourcils et aperçu les Dragées surprises de Bertie Crochue au premier rang et il sourit.

Harry alla chercher une grosse quantité de gnomes au poivre, de plumes en sucre et de dragées avant de revenir vers son amie Luna qui avait l’air de chercher les baguettes magiques à la réglisse.

Tu as trouvé ce que tu cherchais ?


Revenir en haut Aller en bas
Luna Løvegøød

Luna Løvegøød


Messages : 34
Date d'inscription : 18/08/2011
Localisation : Ici ou là

Une promenade au nom de l'amitié Empty
MessageSujet: Re: Une promenade au nom de l'amitié   Une promenade au nom de l'amitié I_icon_minitimeLun 22 Aoû - 18:48

Luna faisait des aller-retour entre les rayons. Elle regardait les enfants tirant leurs parents pour prendre des Chocogrenouilles et d'autre sucreries. Elle ne pu s'empêcher de sourire. Cet endroit était magiques, et elle pouvait rester des heures à regarder toutes les sortes de bonbons qu'offrait Honeyduckes. Il y'en avait de toutes les couleurs & formes possibles, avec des centaines d'arômes différents. Il y'en avait vraiment pour tout les goûts.

La jeune fille partit chercher un petit sachet et le remplissait par des chocolats, des muffins, des caramels et encore des bulles baveuses. Mais la friandise qu'elle cherchait tout particulièrement, c'était les baguettes magiques à la réglisses, ces préférées. Elle tenta tant bien que mal de regarder au dessus des rayons, mais ça petite taille ne l'aidait en rien.

Luna traversa les rayons, se faisant parfois bousculer. Elle s'appuyait aux étagères, se mettant sur la pointe des pieds pour mieux voir. Elle finissait par demander à un des vendeurs où étaient les sucreries tant appréciées. Il lui en ramena un petit paquet et la jeune fille en était drôlement contente.

Harry arriva près de son amie, avec un aussi gros paquet de sucreries qu'elle. Ce qui ne manqua pas à la faire rire.

- Tu as trouvé ce que tu cherchais ?
- Oui, j'ai tout ce que je voulais, et pour toi Harry ? Qu'as-tu trouvé ? Demanda-t-elle en lui adressant un large sourire.

Revenir en haut Aller en bas
Harry Potter
Admin
Harry Potter


Messages : 69
Date d'inscription : 13/08/2011
Localisation : En sécurité

Une promenade au nom de l'amitié Empty
MessageSujet: Re: Une promenade au nom de l'amitié   Une promenade au nom de l'amitié I_icon_minitimeVen 26 Aoû - 21:07

Oui Luna, j’ai tout. Je connais ce magasin comme ma poche, c’est incroyable.

Luna avait l’air d’avoir trouvé tout ce qu’elle cherchait chez Honeydukes. Harry passa à la caisse et paya toutes ses sucreries, au comptoir, il craqua, et ajouta une sucette au gout surprise à ses achats. Il se trouva fort idiot et dénué de toute galanterie en voyant son amie passer derrière lui.

Oh excuse moi Luna, j’aurais pu te laisser passer, mais cela ne m’est même pas venu à l’esprit tout à l’heure, tu dois me trouver bien peu poli.

Harry se mordit la lèvre en s’insultant intérieurement. Il observa la jeune fille payer sa confiserie et t’attendit pour sortir du magasin. Il ne put s’empêcher de prendre sa sucette, elle ressemblait aux chiques moldues, sauf qu’elle était bien plus grosse, et qu’elle durait bien plus longtemps, elle ne fondait pas sous la langue, et le goût était permanent. Il la porta à sa bouche et murmura :

Jus de Citrouille ! C’est délicieux !

Il sourit à la jeune Serdaigle.

Où veux-tu te rendre à présent ?


Revenir en haut Aller en bas
Luna Løvegøød

Luna Løvegøød


Messages : 34
Date d'inscription : 18/08/2011
Localisation : Ici ou là

Une promenade au nom de l'amitié Empty
MessageSujet: Re: Une promenade au nom de l'amitié   Une promenade au nom de l'amitié I_icon_minitimeSam 27 Aoû - 16:20

Luna regardait l'enthousiasme d'Harry qui devenait presque contagieux. Il avait un côté attachant qui attendrissait la petite blonde. Elle était fière de l'avoir pour ami, et savait que ce serai bien le seul à ne pas la juger. C'est les yeux brillant que le jeune Gryffondor s'approcha du comptoir pour payer ces achats, sous le regard attentif de Luna.

- Oh excuse moi Luna, j’aurais pu te laisser passer, mais cela ne m’est même pas venu à l’esprit tout à l’heure, tu dois me trouver bien peu poli.

La jeune serdaigle regardait Harry s'en vouloir. Elle le regardait d'un air rassurant.

- Oh, ce n'est rien Harry, ne t'inquiète pas !

Elle lui adressa son plus grand sourire, plus que sincère. Elle s'approcha du comptoir et eut finit de payer tous ces achats. Elle se retourna vers son ami, qui mâchouilla déjà sa sucette. Elle le regardait, amusée de le voir aussi impatient.

- Jus de Citrouille ! C’est délicieux !

La jeune blonde ne pu s'empêcher de rire en assistant à cette scène plutôt drôle. Ce qui lui valut un sourire du jeune Gryffondor.

- Où veux-tu te rendre à présent ?

Luna n'eut pas besoin de réfléchir bien longtemps avant de lui proposer une nouvelle idée.

- Je boirai bien une Bièrre-au-Beurre, au Trois Balais. Dit-elle, souriante !


Revenir en haut Aller en bas
Severus Rogue.
Admin
Severus Rogue.


Messages : 39
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 64

Une promenade au nom de l'amitié Empty
MessageSujet: Re: Une promenade au nom de l'amitié   Une promenade au nom de l'amitié I_icon_minitimeVen 2 Sep - 10:23

Les pas rapides d’un homme imposant résonnaient sur le chemin dallé du village de Pré-Au-Lard, ils se rapprochaient peu à peu de la boutique de confiseries de Honeydukes. La silhouette revenait d’une excursion au chemin de Traverse et avait transplané aux trois balais afin de revenir à Poudlard quand il avait aperçut les deux élèves du château qui semblaient avoir oublié les lois et règlements qui y régnaient déjà quand ils étaient arrivés dans l’établissement pour la première fois, ils n’avaient aucune excuse, voilà six ans qu’ils fréquentaient le domaine. Il observa longuement les deux étudiants, il s’agissait de Luna Lovegood et étonnamment d’Harry Potter. Ce dernier avait pourtant toujours respecté minutieusement chaque règles, il devait se tromper et confondre, le Gryffondor était alors le disciple de l’école qui avait recopié le plus de fois les décrets et consignes du lieu. Rogue jubilait de voir le jeune homme dévorer à son âge aussi goulument une sucette, il se planta devant eux et dit d’une voix froide et monocorde.

Potter et Lovegood, je vois que vous appréciez les plaisirs simples comme dévorer des sucreries de façon bien égoïste ou encore de violer les prescriptions et protocoles de votre institution scolaire. Puis-je voir votre autorisation ?
Revenir en haut Aller en bas
Hermione Granger

Hermione Granger


Messages : 13
Date d'inscription : 10/08/2011
Age : 29
Localisation : Partout. Nulle-part.

Une promenade au nom de l'amitié Empty
MessageSujet: Re: Une promenade au nom de l'amitié   Une promenade au nom de l'amitié I_icon_minitimeSam 3 Sep - 18:13

Hermione avança d'une démarche rapide et effrénée, elle devait absolument trouver Harry et Luna. La lionne ayant eu vent de leur petite excursion à Pré-Au-Lard, grâce à un petit morceau de parchemin laissé par L’Élu , lui indiquant cela. Cependant son meilleur ami, très responsable avait une nouvelle fois oublié son autorisation dans la salle commune des Gryffondors. Il était donc primordial qu'elle le lui apporte. Si il croisait un professeur, il ferrait encore perdre des points à la maison Gryffondor. Elle chercha donc dans toutes les ruelles possibles lorsqu'elle se stoppa net. Harry et Luna se trouvaient devant la façade d'Honeydukes faisant face au professeur de Potions, visiblement aux anges. Elle porta machinalement son autorisation à ses yeux avant de remarquer que celle-ci...N'était hélas pas signée. Un petit sort plus tard une signature était apparu, imitant à la perfection celle du père Dursley. Elle se décida et s'approcha rapidement. Saluant discrètement Harry et Luna, lorsqu'elle se trouvait encore dans le dos de son professeur, puis se posta devant-lui.

Bonjour professeur, comment-allez vous en cette magnifique et radieuse journée ?

Pendant son blablatage elle glissa l'autorisation dans la poche de celui-ci, dans un élan d'infime discrétion.
Revenir en haut Aller en bas
Luna Løvegøød

Luna Løvegøød


Messages : 34
Date d'inscription : 18/08/2011
Localisation : Ici ou là

Une promenade au nom de l'amitié Empty
MessageSujet: Re: Une promenade au nom de l'amitié   Une promenade au nom de l'amitié I_icon_minitimeSam 10 Sep - 11:20

Luna & Harry était toujours devant chez Honeyduckes, savourant quelques friandises fraîchement achetées. La petite blonde attendait toujours une réponse du Gryffondor, qu'elle dévisageait d'un regard plus qu'amusé. Une voix grave et sombre la sortit de ces pensées.

- Potter et Lovegood, je vois que vous appréciez les plaisirs simples comme dévorer des sucreries de façon bien égoïste ou encore de violer les prescriptions et protocoles de votre institution scolaire. Puis-je voir votre autorisation ?

La jeune Serdaigle scruta le visage froid qui ne laissait transparaître aucune émotions du professeur Rogue. Elle ne l'avait pas vu s'approcher d'eux, et se demandait depuis combien de temps il les surveillait. Luna était sage, et n'était vraiment pas du genre à enfreindre les règles, elle avait horreur de ça. Mais comme elle ne devait pas venir à Pré-au-Lard, à la base, elle en oublia son autorisation dans sa salle commune. Le visage de la jeune fille devint rouge écarlate.

- Oh .. Oui ... Je ... Balbutia-t-elle.

Elle ne put rien dire de plus, se faisant interrompre par Hermione Granger, Jeune et très belle Gryffondor, à l'allure confiante. Elle se posta machinalement devant le professeur au visage sombre, et dit d'une voix joyeuse.

- Bonjour professeur, comment-allez vous en cette magnifique et radieuse journée ?

La jeune Serdaigle ne remarqua même pas le bout de papiers glisser, dans la plus grande discrétion, dans la poche de Harry, qui, ce dernier, resta silencieux. Luna ne pouvait s'empêcher de fixer intensément le professeur Rogue, bien intriguée par celui ci et ses réactions explosives.

Revenir en haut Aller en bas
Severus Rogue.
Admin
Severus Rogue.


Messages : 39
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 64

Une promenade au nom de l'amitié Empty
MessageSujet: Re: Une promenade au nom de l'amitié   Une promenade au nom de l'amitié I_icon_minitimeLun 12 Sep - 17:59

Le sorcier avait remarqué un regard paniqué venant d’Harry qui semblait se destiner à Luna. Ses yeux verts avaient un reflet qui annonçait la stupeur, il semblait médusé et cela amusait une fois de plus, grandement le maitre des Potions et professeur de Défense contre les Forces du Mal. Le Gryffondor semblait vouloir baragouiner des mots inconnus tant il remuait son esprit dans tous les sens pour se sortir de cette épineuse situation, la Serdaigle elle bafouilla quelques syllabes pour se défendre, il est vrai qu’elle n’avait jamais vraiment eu à désobéir et il était bien rare que Severus la coince l’écharde dans le pied. Il concentrait toute l’intensité de son regard dans les prunelles de Luna abandonnant pour un court instant son souffre douleur habituel.

Miss Lovegood, il semblerait que vous n’ayez pas songé à prendre votre autorisation avec vous. Je vous le demande une dernière fois, vous connaissez les limites de ma patience légendaire et elles sont quasiment atteintes.

Ne voyant pas Hermione venir, n’observant pas Harry, il ne vit pas l’élève lui apporter les papiers officiels. Une voix joyeusement niaise interrompit la tirade de Rogue et il grogna se tournant vers l’étudiante rouge & or en sifflant entre ses dents :

Miss Granger ! Que faites-vous ici ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une promenade au nom de l'amitié Empty
MessageSujet: Re: Une promenade au nom de l'amitié   Une promenade au nom de l'amitié I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une promenade au nom de l'amitié
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une petite promenade au coeur d'une grand fôret...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Levicorpus :: Vie Sorcière :: Pré-au-Lard-
Sauter vers: