Levicorpus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Levicorpus

Rp Harry Potter
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Silence et reflexion

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Harry Potter
Admin
Harry Potter


Messages : 69
Date d'inscription : 13/08/2011
Localisation : En sécurité

Silence et reflexion Empty
MessageSujet: Silence et reflexion   Silence et reflexion I_icon_minitimeSam 20 Aoû - 14:25

Harry était seul dans la salle commune des Gryffondor et attendait patiemment que ses camarades entrent et sortent de façon à relire pour la énième fois, Le Quidditch à travers les âges. Son exemplaire avait tellement déjà été consulté que la couverture de cuir commencer à être râpeuse et certaines des pages étaient plus que froissées. Il sourit en pensant à ce qu’Hermione dirait en voyant son livre dans un si piteux état. Il alla directement à la page des autres modes de jeu sans passer par le sommaire, contrairement à son manuel de potion, il avait bien enregistré chacun des mots qui se trouvaient dans ce bouquin. Il prit un parchemin et nota une fois de plus des tentatives des nouvelles attaques à exploiter et essayer sur le terrain en compagnie de son équipe, plus elle sera soudée, plus les tactiques de défenses seront prêtes à servir. Il griffonna quelques nouvelles combinaisons de figures techniques, mais se garda bien de penser à dire à ses joueurs que s’ils ont des mouvements personnels, ils sont libres de les exploiter en prenant bien garde cependant à ne pas les exécuter trop souvent sinon l’adversaire ne sera plus surpris et cherchera même à dévier à l’avance les figures. Il reposa ses écrits et son exemplaire abîmé avant de sortir de ses affaires un Guinness Book des records effectués ces 10 dernières années en Quidditch, il se plongea dans sa lecture, dans la paix et le silence de la salle commune.


Revenir en haut Aller en bas
Seamus Finnigan

Seamus Finnigan


Messages : 101
Date d'inscription : 18/08/2011
Age : 28
Localisation : Regarde sur la carte du maraudeur !

Silence et reflexion Empty
MessageSujet: Re: Silence et reflexion   Silence et reflexion I_icon_minitimeDim 21 Aoû - 8:04

Seamus entra dans la salle commune, seul, il regarda autpur de lui et fut surpris de ne voir que Harry.
Le jeune Gryffondor au yeux pâles avait besoin de se détendre, de s'amuser.


Se cour de potion AVEC Rogue, toute l'aprèm-midi c'est comment dire ? Aussi ennuyant qu'écouter Luna parler de Nargoles ou encore des prédiction de la vieille chouette mal coifée...

Il ne pût s'empêcher de sourire, tout en scrutant la salle commune, Harry fasciné par son bouquin " le Quidditch à travers les âge ", les canapés moelleux devant la cheminée, le panorama impressionnant depuis les fenêtres....

Finalement rien que pour la salle commune, les Gryffondor sont déjà les meilleurs, ça me plairais pas du tout de dormir aux sous-sols comme les Serpentard ou les Poufsouffle, a la limite pourquoi pas Serdaigle encore faut t'il avoir de la reflection ... Je me souviens toujours de la cérémonie de répartition, je ne sais pas vraiment pourquoi le choixpeau m'a envoyé a Gryffondor, toute ma famille est passé par Poufsouffle et le courage n'a jamais était vraiment une qualité pour moi.... Enfin bon, je ne regrette pas du tout d'être choisi chez les gryffons, bien au contraire !

Seamus pensait ainsi, puis son regard azur se reposa sur Harry, toujours plongé dans son bouquin sur le Quidditch...

-Hey Harry, tu vas bien ? J'avoue que je m'ennuie un peu, Dean n'est pas encore la, encore avec ton livre de Quidditch ? Tu l'a lu au moins une dizaine de fois non ? Sinon, sa te dis une partie d'échec version sorcier ou encore on peut toujours discuter...
Revenir en haut Aller en bas
Harry Potter
Admin
Harry Potter


Messages : 69
Date d'inscription : 13/08/2011
Localisation : En sécurité

Silence et reflexion Empty
MessageSujet: Re: Silence et reflexion   Silence et reflexion I_icon_minitimeDim 21 Aoû - 10:36

Harry ne releva pas tout de suite la tête de son livre en entendant une personne entrer dans la salle commune. Fasciné par les nouveaux records qu’il s’obstinait de mémoriser, il en avait complètement oublié de réviser. Le silence se perdit lorsqu’une voix le fendit, elle était familière à Harry, pas forcément proche mais familière. Il laissa son bouquin reposer sur ses genoux et observa la silhouette svelte de Seamus. Il mit une certain temps avant de comprendre que son camarade s’adressait véritablement à lui. Il est vrai qu’il ne pouvait que parler à Harry, à moins d’aimer entretenir une conversation avec les murs. Il se ressaisie et se secoua légèrement en s’asseyant correctement dans ses fauteuils qui avaient le don de vous endormir. Une fois sortit de sa bulle, Harry ouvrit la bouche pour répondre.

Oh salut Seamus, comment vas-tu ? Il fait une chaleur écrasante dehors, pourtant tout le monde y est. Je m’ennuyais aussi quelque peu, mais oui jouons, cela nous changera les idées à tous les deux, autant se serrer les coudes afin de pouvoir rester éveiller.
Revenir en haut Aller en bas
Seamus Finnigan

Seamus Finnigan


Messages : 101
Date d'inscription : 18/08/2011
Age : 28
Localisation : Regarde sur la carte du maraudeur !

Silence et reflexion Empty
MessageSujet: Re: Silence et reflexion   Silence et reflexion I_icon_minitimeDim 21 Aoû - 19:48

Seamus attendis une dizaine de seconde que Harry sort de sa bulle, mais à vrai dire, le jeune irlandais n'était pas des plus réveiller, la chaleur écrasante l'étourdissait, il ne comprenait pas pourquoi les élèves préféraient le bord du lac au château, lui, bien au contraire, aimait s'abritait de la chaleur, préférant le froid du château...

-Hmm je m'ennuie, vraiment, pas toi Harry ? Comme toi, je trouve aussi qu'il fait une chaleur écrasante... Bien, moi aussi j'ai envie de me changer les idées, pour les échecs sinon, tu prends les blancs ou les noirs ? A toi l'honneur !

Pendant que Seamus préparait le jeu, il observa son camarde de dortoire, Harry Potter, il semblait un peu fatigué ce qui n'étais pas, selon Seamus, dans son habitude. Bien qu'ils se connaissait depuis de nombreuse années, ils n'étaient pas particulièrement proches et c'était une des rares fois ou ils se retrouvaient seuls, tous les deux...

Hormis le fait des retenus avec Rogue....
Pensa le jeune Gryffondor, réprimant un sourire...
Revenir en haut Aller en bas
Harry Potter
Admin
Harry Potter


Messages : 69
Date d'inscription : 13/08/2011
Localisation : En sécurité

Silence et reflexion Empty
MessageSujet: Re: Silence et reflexion   Silence et reflexion I_icon_minitimeDim 21 Aoû - 21:04


Harry écouta Seamus avec attention, effectivement, cette journée est bien ennuyante et la chaleur endormante.

Je prends les blancs Seamus.

Harry était assez content de choisir la couleur de ses pions, il avait toujours joué avec les blancs, les bouffons noirs lui rappelait bien trop les mages noirs de Voldemort pour qu’il puisse jouer avec sans les jeter dans la gueule du loup. De plus le blanc était la couleur de la pureté, de l'innocence, de la chasteté, de la paix et de la sagesse, quiconque ayant un peu d’esprit n’aurait pas choisi volontairement la couleur noir pour commencer une partie d’échec version sorcier alors que le but du jeu était de garder le roi en vie, le noir n’était il pas la couleur de la mort ? Il tourna le plateau d’un geste de la main est contempla la beauté de la reine qui était magnifiquement bien faite. Il sourit légèrement à Seamus.

Cela nous arrive rarement de rester seuls et de prendre du temps pour parler et jouer ensemble. A vrai dire nous n’avons jamais joué ensemble, tu es bon ?

Mis à part Ronald Weasley, qui avait appris à Harry à jouer aux échecs version sorcier durant les vacances de Noel en première année, personne ne l’avait jamais battu, il faut dire qu’il avait été instruit par un très bon maître.



Revenir en haut Aller en bas
Seamus Finnigan

Seamus Finnigan


Messages : 101
Date d'inscription : 18/08/2011
Age : 28
Localisation : Regarde sur la carte du maraudeur !

Silence et reflexion Empty
MessageSujet: Re: Silence et reflexion   Silence et reflexion I_icon_minitimeLun 22 Aoû - 7:32

Seamus prit donc, avec contrecoeur, les noirs, mais il s'y attendait, n'importe qui prends les blancs en général. A sa connaissance, non, il n'avait jamais jouer contre Harry.
Pendant qu'il plaçait les pions, il se demanda avec qui il avait déjà joué.

Hmm... Dean bien sûr mais il n'est pas vraiment bon, Neville et Lavande aussi mais ils ont le même niveau que Dean bien que Neville m'a déjà battu et aussi Ron qui est excellant.

Il sourit légèrement et pose ses yeux bleus dans les yeux, tout aussi bleus, de Harry.

-Bien alors, parlons et jouons Harry ! Si je suis bon ? Disons que je me débrouille assez bien et toi, ton niveau ? Il paraît que Ron te bat souvent mais il faut dire qu'il est très bon aussi.

Lança joyeusement Seamus. Quand a lui, il avait été formé par... Nich-Quasi-Sans-Tête, oui, le fantôme de Gryffondor ! Pendant une froide journée d'hiver de la première année dans la Grande Salle, rien de bien passionnant bien sûr, mais le fantôme est aussi un adversaire redoutable depuis des siècles qu'il connaît se jeu et renforcer sa technique en jouant contre les générations d'élèves qui se succédaient.
Revenir en haut Aller en bas
Harry Potter
Admin
Harry Potter


Messages : 69
Date d'inscription : 13/08/2011
Localisation : En sécurité

Silence et reflexion Empty
MessageSujet: Re: Silence et reflexion   Silence et reflexion I_icon_minitimeLun 22 Aoû - 10:31

Harry sourit à la remarque de Seamus et se souvenait que Ron avait lui aussi affronté Nick-Quasi-sans-tête et que la partie avait été remportée par le fantôme de leur maison, défaite qu’il ne vaut mieux par rappeler à son ami.

Ron aussi a eu l’occasion de jouer contre lui. Quant à moi, effectivement Ron me bat tout le temps, mais je crois qu’il s’agit du meilleur joueur de Poudlard. Il avait d’ailleurs été récompensé pour avoir mené à bien la meilleure partie jamais vu jouer au château.

A ce souvenir, Harry frissonna, il avait eu peur pour son camarade, son ami qui avait été blessé lors de cette partie, et puis la suite des événements n’était pas plus réjouissante. Pour oublier cette malheureuse poursuite, il commença par placer ses pions avec attention et délicatesse. Il regarda le côté noir de Seamus de ses yeux verts et sourit.

Tu es prêt ?


Revenir en haut Aller en bas
Seamus Finnigan

Seamus Finnigan


Messages : 101
Date d'inscription : 18/08/2011
Age : 28
Localisation : Regarde sur la carte du maraudeur !

Silence et reflexion Empty
MessageSujet: Re: Silence et reflexion   Silence et reflexion I_icon_minitimeLun 22 Aoû - 13:32

-Oui, je suis prêt, a toi de commencer cher ami.

En attendant qu'Harry déplace sa première pièce, il se replongea dans ses pensées...

Ah oui, cette fameuse partie d'échecs en première années, j'aurais voulu y être, c'était l'enchantement de McGonagall, elle a du être fière de lui... Moi ? McGonagall a été rarement fière de moi, je suis un sorcier moyen... excepté la pyrotechnie et DCFM...ah si, il y 'a une chose ou je surpasse sûrement tout les élèves de Poudlard y comprit mon actuel adversaire de jeu, je suis un animagus.... mais personne ne le sait.

Il se détacha de ses pensées et regarda Harry qui était devenu très concentré par le jeu, il remarqua qu'il avait joué et déplaça avec douceur, un de ses pions noir.
Le jeune irlandais s'installa confortablement dans son fauteuil puis, sourit à Harry et, lui adressa la parole.

En effet Ron et Nick sont très fort, je me demande qui est le meilleur... Mais, nous pouvons parler d'autre chose que d'échecs... Tu sais garder les secrets ?
Revenir en haut Aller en bas
Harry Potter
Admin
Harry Potter


Messages : 69
Date d'inscription : 13/08/2011
Localisation : En sécurité

Silence et reflexion Empty
MessageSujet: Re: Silence et reflexion   Silence et reflexion I_icon_minitimeLun 22 Aoû - 14:18

Après la réponse positive de Seamus, Harry bougea son premier pion en lançant son ordre d’une voix claire et forte

Pion en 4 B !

Il regarda le pion se diriger solennellement sur la case indiqué et releva la tête vers son ami, il semblait songeur et n’avait même pas remarqué qu’il avait joué. Il l’observa un instant, Seamus ne réagissait pas. Il attendu qu’il sorte de son néant pour lui adresser la parole à nouveau mais son camarade fut plus rapide. Seamus voulait certainement faire oublier à Harry qu’il venait d’être en blanc. La question de Seamus laissa Harry perplexe. Comment pouvait-on lui demander une telle chose alors qu’il était obligé de garder en permanence de nombreux secrets, beaucoup trop même. Il était en danger constant et cette interrogation le fit sourire, il ria légèrement et ne répondit pas à Seamus, la réponse était trop évidente.


Revenir en haut Aller en bas
Seamus Finnigan

Seamus Finnigan


Messages : 101
Date d'inscription : 18/08/2011
Age : 28
Localisation : Regarde sur la carte du maraudeur !

Silence et reflexion Empty
MessageSujet: Re: Silence et reflexion   Silence et reflexion I_icon_minitimeLun 22 Aoû - 15:32

Selon Seamus, c'était une drôle de stratégie de commencer a jouer par cette pièce, cependant il annonça d'une voix douce mais net.

-Pion en 5 A !!

... Seamus savait parfaitement qu'Harry gardait les secrets, mais il aimait bien poser cette question dès qu'il avait quelque chose à révéler... Le petit rire de Harry le laissa perplexe aussi, il attendis donc, mais au bout d'une dizaine de seconde, il comprit que c'était à lui de parler au Gryffondor aux yeux émeraude... Il le regarda, puis sourit.

-Alors voila, ne t'inquiète pas ce n'est pas un si grand secret, je suis...un animagus ! Je peux me transformer en l'animal de mon patronus, c'est à dire, le renard ! J'ai découvert par hasard ce don, je ne le maitrise pas parfaitement mais Dean encore moins bien. Il peut se transformer en Lynx, je lui ai appris la technique. Et, nous avons eu l'idée de le faire apprendre à nos camarade de dortoire c'est à dire toi, Ron et Neville. Bien sûr, ne le dis à personne d'autre car nous ne sommes pas déclarés, sa te dis ?

Après son long discour, Seamus regarda avec apréhension, Harry, attendant sa réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Harry Potter
Admin
Harry Potter


Messages : 69
Date d'inscription : 13/08/2011
Localisation : En sécurité

Silence et reflexion Empty
MessageSujet: Re: Silence et reflexion   Silence et reflexion I_icon_minitimeLun 22 Aoû - 16:06

Il dut attendre que Seamus ait fini de parler pour comprendre qu’il ne s’agissait là pas de vulgaires sornettes. Harry releva la tête et toisa son compagnon de chambre un long moment. Les Animagi sont des sorciers ayant la capacité de se métamorphoser animal, celui qui convient le mieux à leur personnalité, croire que Seamus Finnigan, le vantard irlandais de Gryffondor en est un rendit Harry perplexe. Tous les élèves de Poudlard connaissent un Animagus, le professeur McGonagall, et ce n’est pas ce qui étonna Harry. De plus, son père et son parrain était aussi animagi, non, ce qui faisait le plus réfléchir le jeune adolescent était plutôt la proposition de Seamus. Pour ne pas faire trop patienter son ami il ordonna au jeu d’avancer.

Cavalier en C 3 !

La démarche raffinée et gracieuse du cheval qui d’habitude fascinait temps Harry ne l’intéressait même pas, il était ailleurs et complètement perdu dans ses pensées. Qu’aurait alors désiré son père ? Qu’il lui ressemble plus encore, ou de rester aussi naturel qu’il l’est déjà ? Et sa mère, l’implorerait-elle de ne pas courir le risque d’avoir des ennuis avec le ministère ? Lui rappellerait-elle ses dons et combien il est déjà doué sans avoir besoin en plus de trouver des nouvelles spécialités ? Et lui, que désirait-il ? Il avait déjà eu du mal à se mettre à réviser l’année précédente pour ses B.U.S.E alors si il commençait en plus des cours particuliers, il ne s’en sortirait plus… Mais en même temps, il arrêtait l’occlumencie, et aurait donc plus de temps.




Dernière édition par Harry Potter le Lun 22 Aoû - 17:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Seamus Finnigan

Seamus Finnigan


Messages : 101
Date d'inscription : 18/08/2011
Age : 28
Localisation : Regarde sur la carte du maraudeur !

Silence et reflexion Empty
MessageSujet: Re: Silence et reflexion   Silence et reflexion I_icon_minitimeLun 22 Aoû - 17:07

Il attendis tranquillement que Harry donne sa réponse mais celui ci se contenta de déplacer son cavelier. Seamus fit semblant de regarder le jeu avec attention mais vit qu'Harry était plongé dans ses pensées, sans doute réfléchissait il a la question...
Le jeune irlandais attendis une bonne minute, ayant presque oublié le jeu, il était déconcentré par l'attitude de Harry, il n'avait aucune idée de sa réponse alors qu'il savait, d'habitude, si bien déchiffrer les pensées des gens...
Et, finalement, il brisa le silence qui devenais pesant.

-Je voie que tu est perplexe mon ami, je ne vais pas te forcer a nous rejoindre mais je veux te prouver que j'en suis un...

Il fit le vide autour de lui, tout ce qu'il pensait c'était au renard, cette animal magnifique, timide, fier, intelligent et vif... Comme moi quoi ! Pensa Seamus.

Je ne suis plus humain, mais renard, RENARD

Pensa de toute ses forces Seamus, il se doutait qu'Harry devait se retenir pour ne pas exploser de rire...
Puis soudain, ses oreilles s'allongèrent, sa vue devenait perçante, sa peau n'était plus une peau mais un magnifique pelage roux de renard etc...
Nonchalement, il attrapa dans sa gueule, son cheval qu'il plaça en 6 C ...


Revenir en haut Aller en bas
Harry Potter
Admin
Harry Potter


Messages : 69
Date d'inscription : 13/08/2011
Localisation : En sécurité

Silence et reflexion Empty
MessageSujet: Re: Silence et reflexion   Silence et reflexion I_icon_minitimeLun 22 Aoû - 17:58

Aux mots de Finnigan, il sourit, comme si son ami allait l’obliger à choisir s’il devait ou non devenir Animagus. Il voyait bien qu’il déstabilisait Seamus par sa réflexion mais ne s’en félicita que plus, il pourrait peut-être remporter la partie, loyalement bien entendu. Harry attendait certainement son camarade se transformer pour y croire réellement, il avait l’habitude faire confiance à ses amis, mais il avait du mal à imaginer le jeune homme se changer en un animal, quel qu’il soit. Il restait assis entrain de contempler le Gryffondor et contrairement à beaucoup de personnes qui auraient été à sa place, il n’avait pas du tout envie de rire, il était plutôt curieux et impatient de voir l’autre visage du Finnigan qu’il connaissait. La concentration de l’irlandais était tel qu’Harry se demandait s’il s’agissait vraiment là de son ami de longue date. D’un mouvement gracieux Seamus se transforma en renard sous les yeux d’Harry stupéfait, c’est comme si le jeune avait bondit en avant et que dans sa chute il s’était métamorphosé en animal. Il contempla le mammifère changer la place de son cavalier, et ouvrit la bouche. Pour ne pas sembler niais les lèvres ainsi écartées, il prononça clairement :

Fou en C 6 !

Il n’observa même pas la pièce détruire le chevalier de son ami et admira Seamus et son don plus que le renard qu’il voyait devant lui.

Revenir en haut Aller en bas
Seamus Finnigan

Seamus Finnigan


Messages : 101
Date d'inscription : 18/08/2011
Age : 28
Localisation : Regarde sur la carte du maraudeur !

Silence et reflexion Empty
MessageSujet: Re: Silence et reflexion   Silence et reflexion I_icon_minitimeMar 23 Aoû - 7:15

Le renard, lui non plus, n'observa même pas le fou détruire son cavalier, trop occupé à regarder l'expression d' Harry.
Puis soudain, il sauta sur les genoux d'Harry qui sembait surpris et reprit son élan pour bondir au-dessus du jeu d'échec ou il se cala sur son fauteuil et repris forme de Seamus Finnigan aussi tôt.
Bien sûr c'est beaucoup plus facile de se transformer de renard en humain que l'inverse.Pensa Seamus avec un sourire en coin.

Cependant, l'irlandais aux yeux bleus fût ravis et flatté du regard admiratif d'Harry et lui adressa un sourire, il aimait bien qu'on l'admire aussi vantard soit il. Seamus a également beaucoup apprécié que son ami le prenne au sérieux.

-Pion en C 6 !

Il observa quelques instants son pion démolir le fou de son ami, puis il regarda Harry.
Le jeune Gryffondor était en revanche, un peu agacé, que son camarade ne lui répondait pas, même si il savait très bien qu'Harry l'écoutait avec attention, il avait l'impression de parler à un mur. Il attendis donc, la réponse de Harry et son avis car il ne savait toujours pas. Il lui renvoya un sourire attentif et écouta ce que son ami dirait.
Revenir en haut Aller en bas
Harry Potter
Admin
Harry Potter


Messages : 69
Date d'inscription : 13/08/2011
Localisation : En sécurité

Silence et reflexion Empty
MessageSujet: Re: Silence et reflexion   Silence et reflexion I_icon_minitimeMar 23 Aoû - 16:28

Harry n’était pas mauvais joueur et ne grimaça pas en voyant son précieux cavalier protégeant normalement l’aile droite du plateau se faire empaler par une vulgaire hache d’un pion adverse, la pièce éclata sous ses yeux et s’évanouissa sous forme de poussière. Il semblerait même que si le jeune homme avait été habituellement agacé par la perte d’un joueur de marbre important, il n’aurait pas réagit tant le spectacle animal et magique qui venait de se dérouler sous ses yeux venait de le fasciner. Harry avait sursauté lorsque le renard lui avait sauté sur ses genoux. Il fut surpris que l’instant d’un clignement d’œil, Seamus se retrouva à nouveau sur son confortable sofa en train de sourire au Gryffondor. Harry ouvra la bouche tant il était désemparé et prit de court.

Tu… Wow ! C’est fort ça quand même ! Tu l’as déjà montré à Ron ? Il va être vachement impressionné ! Ne prend pas trop la grosse tête sinon tout le monde va bientôt le savoir. Wow, mais c’est vraiment exceptionnel et …

Harry respira, il avait débité toutes ces paroles d’une traite.
Revenir en haut Aller en bas
Seamus Finnigan

Seamus Finnigan


Messages : 101
Date d'inscription : 18/08/2011
Age : 28
Localisation : Regarde sur la carte du maraudeur !

Silence et reflexion Empty
MessageSujet: Re: Silence et reflexion   Silence et reflexion I_icon_minitimeMar 23 Aoû - 19:20

Seamus avait oublié le jeu d'échec, lui aussi éprouvait en quelque sorte, une admiration pour Harry. Après tout, il avait survécu plusieurs fois à Vous-savez-qui.... Il lui adressa un large sourire devant le regard étonné et toujours aussi admiratif de son ami, il s'installa confortablement dans son fauteuil, écouta, toujours avec attention, les paroles plus que rapide de son camarade puis réfléchi quelques instants à la question, et enfin répondit d'un ton sérieux.

-A Ron ? Non pour l'instant que à toi et à Dean, ... hmm tu me connais, tu sais que je suis un peu vantard mais que je ne prends pas de risques inutiles, donc, bien malgres moi, je l'avoue, je ne vais en parler à personne d'autre qu'a mes camarades de dortoire, n'oublie pas que je suis un animagus "non déclaré" et que je risque de gros ennuie si je me fais prendre. En tout cas, merci beaucoup, tu me flattes la ! Mais je sais que tu est un sorcier doué, tu peux devenir aisément, toi aussi, un animagus, reste plus qu'a savoir quel animal... mais un bien moins bel animal que moi sans aucun doute ! ... Plaisanta, comme à son habitude, Seamus Finnigan.

Son regard, rêveur, s'arrêta sur la cheminée, dont le feu était presque éteint, il attendis la réponse de son ami.
Revenir en haut Aller en bas
Harry Potter
Admin
Harry Potter


Messages : 69
Date d'inscription : 13/08/2011
Localisation : En sécurité

Silence et reflexion Empty
MessageSujet: Re: Silence et reflexion   Silence et reflexion I_icon_minitimeVen 26 Aoû - 20:51

Harry planta ses yeux émeraude dans les yeux azur de son camarade. Malgré toute l’admiration qu’il éprouvait devant cette transformation, il ne savait toujours pas.

Ecoute Seamus, je vais réfléchir. Tu sais, j’ai déjà beaucoup d’activités ces derniers temps… Et cette année en plus je sis capitaine de l’équipe de Quidditch, j’ai énormément de travail à rattraper et déjà la mes amis me trouvent peu présent. Tu sais l’armée de Dumbledore m’a donné du fil à retordre et j’ai beaucoup empiété sur mes études pour l’organiser. Et puis, le ministère me surveille déjà bien suffisamment comme cela pour que je prenne des risques supplémentaires. Je préfère attendre un peu et te dire ça en court d’année, si tu acceptes toujours bien entendu, mais pour l’instant, je ne pourrais pas vraiment te donner de réponse concrète. Je pense que Ron est dans le même cas que moi, mais tu pourras toujours le lui demander, on ne sait jamais. Je suis qu’il est beaucoup prit par les entrainements de Quidditch, d’ailleurs, tu ne veux pas t’inscrire aux sélections cette année ?

Revenir en haut Aller en bas
Seamus Finnigan

Seamus Finnigan


Messages : 101
Date d'inscription : 18/08/2011
Age : 28
Localisation : Regarde sur la carte du maraudeur !

Silence et reflexion Empty
MessageSujet: Re: Silence et reflexion   Silence et reflexion I_icon_minitimeVen 26 Aoû - 21:11

Seamus l'écouta toujours avec attention, une fois le discours fini, il se trouvait déçu, il se recala dans son fauteuil et lui répondit.

Comme tu veux, c'est toi qui vois, oui j'accepterai toujours à condition que tu en parles à personne bien entendu. Ron ?Hmm... peut être qu'il serait assez intéressé le connaissant... A oui, l'Armée de Dumbledore, ça fait longtemps qu'on a plus eu de réunion dommage, on s'amusait bien tous ensemble dans la salle sur demande. Et le Quidditch ? C'est vrai tu est le capitaine de notre équipe, Harry. J'espère qu'on va gagner cette année...pour les sélections ? Je vais voir, je serai peut être intéressé par le poste de poursuiveur... mais le Quidditch n'a jamais été une préocupation pour moi. Bon, je commence à être fatigué, il se fait tard, on rejouera aux échecs une autre fois mon cher Harry, promis. J'te souhaite une bonne fin de soirée et à demain !

Sur ceux, Seamus se dirigea vers les dortoirs...
Revenir en haut Aller en bas
Harry Potter
Admin
Harry Potter


Messages : 69
Date d'inscription : 13/08/2011
Localisation : En sécurité

Silence et reflexion Empty
MessageSujet: Re: Silence et reflexion   Silence et reflexion I_icon_minitimeVen 26 Aoû - 22:07

Harry voyait bien que sa réponse décevait quelque peu son ami, et il en était navré. Il rangea le jeu d’échec soigneusement et monta aux dortoirs le poser au pied du lit de Seamus Finnigan l’Animagus. Il avait encore du mal à le croire et il resta un long moment à le regarder dormir. Il soupira et redescendit dans la salle commune chercher ses livres sur le Quidditch, cette dernière était toujours vide et cela le désolait, pendant leur partie, il y avait eu bien du mouvement, mais maintenant, tut le monde dormait, les ouvrages à la main, il rejoignit son lit et alla se coucher à son tour, songeur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Silence et reflexion Empty
MessageSujet: Re: Silence et reflexion   Silence et reflexion I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Silence et reflexion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Solitude & reflexion
» Reflexion sur l'injuste
» Réflexion & Désespoir.
» Réflexion, colère et culpabilité.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Levicorpus :: Poudlard :: Le Château :: Les Salles communes-
Sauter vers: