Levicorpus

Rp Harry Potter

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Reflexion sur l'injuste

AuteurMessage
Harry Potter
Admin

MessageSujet: Reflexion sur l'injuste   Lun 22 Aoû - 15:43

Harry se rendit dans la salle des Sabliers pour les observer. C’est la première fois qu’il trouvait que les points étaient parfaits, il n’y en avait aucun. Toute personne ayant déjà vu les sabliers aurait pu douter qu’il s’agisse des mêmes, il n’y avait pas la moindre trace des ans passés, pas un seul grain qui trainait au fond du réservoir, rien. Il se souvenait encore des paroles du professeur McGonagall lors de sa première année, elle expliquait le principe de la coupe des quatre maisons aux nouveaux élèves :

« Pendant votre année à Poudlard, chaque fois que vous obtiendrez de bons résultats, vous rapporterez des points à votre maison, mais chaque fois que vous enfreindrez les règles communes, votre maison perdra des points. À la fin de l'année scolaire, la maison qui aura obtenu le plus de points gagnera la coupe des Quatre Maisons, ce qui constitue un très grand honneur. »

Les premières années, Harry avait jouit pleinement de participer à cette compétition entre les maisons, il se rappelait encore combien il avait été fier que les évènements, pourtant malheureux, de la première année les aident à faire gagner la coupe à la maison Rouge&Or, chose qui ne s’était pas réalisée depuis six années consécutives. Il avait même était certain de voir son professeur de Sortilège et directrice de la maison verser une larme de bonheur à cette nouvelle. Harry avait su regarder pendant trois ans d'affilé, l’œil énervé du professeur Rogue avec beaucoup de plaisir et se réjouissant du triomphe si parfait de ses camarades. Il s’était pourtant rendu compte avec le temps que cela ne faisait qu’accroitre les rixes et énervements entre elles. Beaucoup prenait la joute avec trop d’importance, et même certains professeur s’emportaient dans la haine des autres maisons jusqu’à enlever volontairement de nombreux points aux participants adverses. Il soupira et décida de rejoindre la bibliothèque.

Revenir en haut Aller en bas
Seamus Finnigan

MessageSujet: Re: Reflexion sur l'injuste   Sam 27 Aoû - 13:01

Seamus errait, tel un fantôme, dans les couloirs du si grand Poudlard.
Il soupira d'ennui, rien à faire aujourd'hui, quand il vit, la salle des Sabliers.
Une salle peu fréquenté, surtout par les directeurs des maisons (en particulier du professeur Rogue ), des prefets et des élèves qui attachaient beaucoup d'importance à cette compétition...
Lui même, n'était venu que deux ou trois fois pendant ses cinq ans d'études à Poudlard.
Il n'avais jamais attaché beaucoup d'importance à cette coupe, il savait déjà que les Gryffondor étaient les meilleurs, il faisait rarement gagné de point à sa maison (son maximum, 10 points pour un devoir de Divination soi disant réussi.) comme il en faisait rarement perdre.

Il décida par tout hasard, d'y rentrer, les sabliers étaient parfaitement vide, sans aucune émeraude. Quand il vit son ami, Harry Potter, lui aussi a Gryffondor.

-Hey salut Harry, alors, quoi de beau ? ...
Demanda le jeune Irlandais avec son air curieux comme d'habitude.
Harry Potter
Admin

MessageSujet: Re: Reflexion sur l'injuste   Dim 28 Aoû - 20:50

Harry allait sortir de la salle des sabliers pour rejoindre la bibliothèque, Seamus le surprit et il s’effraya. Il ne montra pas son trouble mais lui adressa un sourire poli.

Eh bien Seamus, tu veux me tuer avant la fin de l’année ?

En reprenant ses esprits peu à peu il contemplait le jeune irlandais de sa maison, il n’avait pas eu vraiment peur, mais il sortait tout juste de ses pensées, une fois de plus.

Je songeais à ce système de point… Il est censé encourager les élèves à étudier, s’investir, être braves, gentils et à la place de cela il n’inspire que la haine, la rivalité, la course, la victoire, la défaite et le combat, rien d’autre. Je trouve cela de plus en plus puéril… de plus en plus puéril de la part de certaines personnes présentes dans l’établissement depuis quelque temps d’y attacher autant d’importance… Mais bon… J’allais à la bibliothèque, tu viens ?

Seamus Finnigan

MessageSujet: Re: Reflexion sur l'injuste   Lun 29 Aoû - 9:35

-Oui, j'ai prévu de t'assassiner en fin d'année, tu ne savais pas ?
Ironisa Seamus Finnigan.

Le jeune Gryffondor s'amusa à regarder son ami à revenir sur terre avec un sourire en coin.

- Je suis totalement d'accord avec toi en se qui concerne les points, peut être ne devront ont pas enlever des points mais surement, en donner, et les personnes les plus puéril la dessus sont les professeurs, enfin un professeurs surtout aux longs cheveux gras et aux airs doucoureux enfin bref... Oui je t'accompagne avec plaisir, je n'ai rien d'autre à faire de cette journée.

Il lui adressa un sourire, puis, se mit en marche avec lui en direction de la bibliothèque, il songea particulièrement au "professeur aux longs cheveux gras et aux airs doucoureux " qui lui avait mis une retenue avec Dean, simplement pour avoir ricaner en classe. Avec un soupir, il tourna sa tête vers Harry.

Harry Potter
Admin

MessageSujet: Re: Reflexion sur l'injuste   Mar 30 Aoû - 12:05

Harry grimaça à la réponse de Seamus. Bien que cela soit faux, cela lui fit froid dans le dos, il courrait déjà suffisamment de danger pour qu’en plus ses amis le menacent de le tuer. L’humour n’était pas l’humeur du jour du jeune Gryffondor. Il écouta le discours de Seamus d’un air distrait, tout ce qu’il disait avait déjà été pensé par sa personne pendant la petite heure qui venait de précéder son envie de sortir de cette salle où l’injustice semblait régner. Il écouta la description peu fructueuse de la chauve-souris et ne sourit même pas, elle semblait être médiocre par rapport à la répugnance qu’il ressentait envers son maître des potions. L’homme de marbre n’avait cessé de se débarrasser de sa haine sur Harry pendant cinq années, et il n’avait pas l’air d’avoir écoulé ses punitions toutes aussi sadiques les une que les autres. Harry se retourna et devint pâle, le professeur Rogue se tenait dans l’entrebâillement de la porte et les observait.

Severus Rogue.
Admin

MessageSujet: Re: Reflexion sur l'injuste   Jeu 1 Sep - 14:10

Severus Rogue avait suivi Seamus Finnigan, trouvant bien étrange que celui-ci s’engouffre dans la salle des Sabliers alors que seuls les professeurs et directeurs des différentes maisons de Poudlard la fréquentaient en tant normal. Il ne fut pas surpris d’y retrouver le jeune garçon teigneux aux cheveux sombres et en bataille qui lui rappelait étrangement James Potter, son père, ancien camarade qui lui en avait particulièrement fait baver, pour rien au monde Severus lui laisserait une chance de répit, il préférait de loin la vengeance, et il faut avouer également qu’Harry Potter semblait bien heureux de son statut d’élu survivant et autre surnom élégant dont il s’affublait avec joie.

Il écouta avec la plus grande discrétion la conversation des deux jeunes adolescents puérils et complètement immatures qui critiquaient une fois de plus une tradition de l’établissement qui avait été mise en place il y a des siècles de cela, il fut ravi de n’avoir aucunement besoin de chercher un prétexte pour punir une fois de plus la maison ornée du majestueux lion aux couleurs chaleureuses. Néanmoins, il grinça des dents en entendant l’irlandais fier comme un coq le décrire d’une façon bien peu encourageante. Sans sortir de l’ombre, il avança d’un pas pour essayer de se faire remarquer et observa avec un sourire malsain et empli d’amusement le fait qu’aucun des deux, soi-disant, courageux et précautionneux élèves chétifs de Minerva McGonagall ne se douta d’une présence qui était pourtant à moins d’un mètre d'eux et qui n’était pas de la taille d’un misérable gobelin.

Bonsoir messieurs Potter et Finnigan. Je vous prierais avant de rejoindre la bibliothèque de bien daigner me suivre dans mon bureau jeunes gens. Vos intolérances envers le règlement ne sauraient rester impunies longtemps.

Bellatrix Lestrange
Admin

MessageSujet: Re: Reflexion sur l'injuste   Jeu 1 Sep - 14:41

// *Agite une banderole "Severus, Président !" *
Seamus Finnigan

MessageSujet: Re: Reflexion sur l'injuste   Jeu 1 Sep - 17:23

Seamus vit Harry devenir pâle et se demanda quoi. Quand enfin, le fier irlandais se daigna de se retourner c'était pour contempler l'affreux prof le plus détesté des Gryffondor...

-Bonsoir messieurs Potter et Finnigan. Je vous prierais avant de rejoindre la bibliothèque de bien daigner me suivre dans mon bureau jeunes gens. Vos intolérances envers le règlement ne sauraient rester impunies longtemps.

Il échangea un regard un peu effrayé avec Harry, puis il se ressaisit et dit avec un petit sourire innocent comme il savait si bien le faire...

-Oh bonjour professeur Rogue ! Vous avez l'air changé mais en mieux bien entendu... Une nouvelle coupe ? Un nouveau look ? Mais je ne vois pas en quoi nous avons enfreint le règlement...
Le Gryffondor, tout en hochant la tête innocemment, croyait en fait que l'affreuse chauve-souris venait à peine d'arriver, avant sa description peu gentille, et ne savait pas les risques auquel il encourait.
Le jeune irlandais croisa les doigts en cherchant une solution pour se débarrasser du professeur Rogue le plus vite...

-Je suis désolé mais moi et Harry nous avons cours de sortilège dans cinq minutes... nous repasserons dans votre bureau tout à l'heure.
Harry Potter
Admin

MessageSujet: Re: Reflexion sur l'injuste   Sam 3 Sep - 17:02

Harry était prit d’un vertige puissant en entendant les paroles de son professeur. Comment faisait-il pour toujours être présent là où il ne fallait pas ? Comment faisait-il pour toujours être là où il était ? Comment faisait-il pour toujours savoir qu’il avait « commit » une infraction avant les autres professeurs ? Ce n’était déjà que le troisième jour d’école, et il avait déjà réussi à se mettre dans de beaux draps. Le mieux serait probablement de rester silencieux et de le suivre dans la bibliothèque, mais Harry ne pouvait s’y résigner. Il capta le regard de son camarade Seamus et essaya de lui faire comprendre qu’il valait mieux se taire, il avala sa salive en constatant que le jeune irlandais n’avait pas comprit l’instruction. En écoutant le flot de phrases inappropriées de son ami Finnigan, il avait envie de se taper la tête contre un mur à la manière de Dobby, ou encore de lui lancer un sortilège pour le faire taire. Il observa de ses yeux verts la chauve-souris qui avait l’air de savourer une à une toutes les paroles du Gryffondor afin de mieux l’attaquer, après tout, pourquoi le laisserait-il finir sinon ?
Severus Rogue.
Admin

MessageSujet: Re: Reflexion sur l'injuste   Sam 3 Sep - 17:13

Le professeur des Défenses contre les Forces du Mal eu de la peine à ne pas sourire en percevant les arguments chargés de défendre les jeunes garçons.

Monsieur Finnigan, je pense sincèrement que même en changeant votre coupe de cheveux négligée, votre « look » débraillé et malpropre ou disons plutôt apparence miteuse, votre voix risible et fluette, votre langage grotesque et impayable, votre visage de jeune en période de chaleur constante transparaissant par votre odeur pestilentielle de sueur qui dégouline de votre front et surtout votre encéphale arriéré et assurément inexistant,… vous auriez tout aussi l’air d’un adolescent imbécile et puéril sans cervelle et vous resteriez très certainement le même garnement dénué de toute intelligence aux méninges rouillées.

Severus marqua une courte pause pour laisser l’intéressé assimiler ses dires, il examina pendant ce temps l’expression hagard et désabusé de son souffre-douleur favori. Il avait l’air d’être sur le point d’exploser mais ne soutenait à aucun moment son regard insistant. Déçu de ne pouvoir blâmer l’élève au moyen d’éclairs lancés de ses prunelles noires, il reprit son discours.

Quant à votre figure emblématique de l’innocence, vous devriez la corriger car sa tournure est tout aussi chagrinante que l’exposé de vos questions et déclamations étaient attristantes. J’ôte 25 points à Gryffondor et je vous attends ce soir à 21 heures précises dans mon bureau.
Harry Potter
Admin

MessageSujet: Re: Reflexion sur l'injuste   Sam 3 Sep - 17:23

La tirade de Rogue était assez impressionnante et aucun des deux rouges et or n’avaient eu le courage ou plutôt le cran et l’impolitesse nécessaire pour l’arrêter. Le jeune homme était dans une colère noire, il ne supportait pas que l’on touche à sa maison, sa famille, ou ses amis. Cette fois Harry ne put se résigner à se taire plus longtemps et éclata.

Mais professeur c’est injuste et vous le savez ! Pourquoi donc 25 points ? Il n’y avait là rien de bien méchant, et vous savez tout comme moi, me semble, t-il, qu’à Poudlard, nous sommes libres de penser et dire ! Vous n’êtes pas dans le rang, mais dans votre établissement où vous vous amusez à solidifier des décrets d’éducation que vous faisiez bien plus flexible l’an passé ! Vous vous plaisez à prendre le mauvais rôle !

Dans la hâte et la colère il ajouta seulement un : « Monsieur ! » à sa phrase.
Severus Rogue.
Admin

MessageSujet: Re: Reflexion sur l'injuste   Sam 3 Sep - 17:31

Severus Rogue consentit cette fois à un léger rictus qui siffla dans l’air chargé de haine qui séparait le professeur et l’élève.

Cher monsieur Potter, figurez vous qu’en tant que professeur, j’ai le droit, j’en dispose contrairement à vous, d’élever la voix, et d’une même manière, j’adhère au corps professoral et je possède une aptitude nécessaire pour ôter le nombre de points que je souhaite, à la maison qui me plairait voir en bas du classement. Evidemment, je ne fais pas parti des enseignants cupides et injustes aux airs doucereux qui se permettrait de déstabiliser le classement final, aussi, j’endosse la patience et la tolérance qu’il faut pour être un bon éducateur afin de répondre cordialement à votre question. J’enlève 10 points à monsieur Finnigan pour sa description peu intéressante de ma personne et pour la distraction qu’il m’a offerte en essayant de vous défendre. Quant à vous, je vous enlève 15 points.

En voyant que le jeune ouvrait la bouche il fronça les sourcils et haussa la voix.

Je disais, laissez moi continuer, 5 points pour ne m’avoir pas défendu, 5 autres pour avoir gardé le silence alors que votre camarade sauvegardait l’honneur de votre maison, et 5 aitres encore par anticipation pour votre réponse suivante et malvenue.

Avant que Potter ne puisse dire un mot, Rogue ajouta :

21 heures précises, ce soir, dans mon bureau.

Sans un mot, il s’éclipsa laissant les jeunes élèves aller assister à leur cours de sortilège.
Seamus Finnigan

MessageSujet: Re: Reflexion sur l'injuste   Dim 4 Sep - 8:55

Le jeune Gryffondor avait dit ses derniers mots sous le ton de l'amusement, mais l'humour n'était pas dans les habitudes de la chauve souris graisseuse.
Il savait parfaitement que le "maître des potions" détestait les Gryffondor et écouta la description pas vraiment gentils sur sa personne. Il lui adressa un regard indifférent et se retient de ricaner à plusieurs reprise particulièrement à : "votre coupe de cheveux négligée...", tout le monde savait que les cheveux les plus sales de Poudlard était ceux du gentil professeur Rogue. Il le laissa finir dans son délire mais il souria moins quand Rogue annonça le retrait de 25 point et la retenue dans son cachot...
Il écouta avec grattitude son ami Harry essayé de le défendre puis se retourna vers le professeur pour voir ses yeux noirs s'illuminait d'une joie sadique, miracle, il avait enfin trouver un "prétexte" pour coincer Potter.
Il se mordit profondément les lèvres pour s'empêcher de répondre. Surtout pour cette phrase -"je ne fais pas parti des enseignants cupides et injustes aux airs doucereux qui se permettrait de déstabiliser le classement final, aussi, j’endosse la patience et la tolérance qu’il faut pour être un bon éducateur" Quel ironie... Les causes du retrait des 15 points de son souffre-douleur préféré était tout simplement pitoyable. Avant qu'il ne parti, il ne pût s'empêcher de dire :

- Vous avez contre Harry ? Il n'a pas une seule fois enfreint le règlement et les 15 points que vous lui avez enlevé sont injuste tout simplement.

Seamus méprisait tout simplement l'injustice....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Reflexion sur l'injuste   

Reflexion sur l'injuste
Page 1 sur 1