Levicorpus

Rp Harry Potter
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 A la recherche du matériel scolaire

Aller en bas 
AuteurMessage
Harry Potter
Admin
avatar

Messages : 69
Date d'inscription : 13/08/2011
Localisation : En sécurité

MessageSujet: A la recherche du matériel scolaire   Sam 20 Aoû - 17:57


Harry s’était rendu du 12 square Grimmaurd au chemin de traverse grâce à la poudre de cheminette, il avait fait bien attention à articuler la destination et y était arrivé sans faille. Il remonta tout l’avenue en la traversant d’un bout à l’autre pour se retrouver devant un imposant bâtiment de marbre blanc, Gringotts, la banque des sorciers. Il grimpa rapidement les quelques marches du vieil établissement afin d’accéder aux grandes portes de bronze, il les poussa et pénétra dans le hall ou des vers avertissaient que tout être non loyal devrait s’abstenir de passer les portes suivantes, Harry qui connaissait la rengaine les poussa et entra dans une salle remplie des gobelins qui travaillaient dans la banque, il fit un signe de tête poli et avança jusqu’au comptoir, il se racla la gorge afin d’attirer l’attention du gobelin qui était inlassablement entrain de noircir son registre d’une écriture si petite qu’Harry était sûr qu’il n’écrivait pas dans la langue sorcière, quand ce dernier releva la tête, il lui dit simplement :

Je suis Harry Potter et je veux me rendre à mon coffre.

Le gobelin toisa Harry du regard quelques secondes avant de descendre de son tabouret, il disparu derrière le comptoir de marbre aux armatures d’or et Harry le suivit. Il se laissa escorter et lorsque le wagonnet fut arrivé, Harry se leva et marcha le long de la paroi de la caverne jusqu’à son coffre qu’il ouvrit au moyen d’une petite clef qu’il portait toujours sur lui. Le gobelin qui l’avait accompagné se tenait légèrement à l’écart mais suffisamment près pour éclairer le jeune garçon à la lueur de la torche qu’il portait. Harry se servit et referma la porte, c’est en silence qu’il remonta à la surface de la terre et qu’il sortit de la banque.

En sortant de Gringotts il aperçut une sorcière, qui était déjà engouffré dans l’allée des embrumes, cesser sa discussion pour l’observer. Harry accéléra son allure et se dirigea vers le centre du chemin pour y trouver les boutiques correspondantes à ses besoins. Il retrouva la liste des fournitures scolaires fripée dans la poche de son jeans et la consulta. Il prit la direction de la boutique de Fleury et Bott pour chercher ses manuels d’Astronomie, de Soins aux créatures magiques, de Sortilèges, de Défense Contre les Forces du Mal, de Botanique et de Métamorphose, qu’il réserva et qu’il demanda de se faire livrer. Il eu malgré lui un pincement au cœur en passant devant l’apothicaire, il n’avait réussi à atteindre que la Buse E en Potions et il lui aurait fallu un Optimal pour continuer la matière. Ce n’est certainement pas Rogue la chauve-souris huileuse qui lui manquerait, mais dire au revoir à son ambition, à son projet de devenir Auror le démoralisa. Il pesta contre son professeur qui exagérait dans la notation et alla ensuite à la papeterie pour toutes les autres fournitures, pour son propre plaisir il alla ensuite saluer les frères Weasley, alla au magasin d’accessoires de Quidditch et surtout, il n’oublia pas de passer Au royaume du Hibou afin de chercher de quoi nourrir Hedwige.
Il s’arrêta enfin au chaudron baveur pour aller y boire une bière au beurre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Seamus Finnigan

avatar

Messages : 101
Date d'inscription : 18/08/2011
Age : 22
Localisation : Regarde sur la carte du maraudeur !

MessageSujet: Re: A la recherche du matériel scolaire   Mar 23 Aoû - 9:14

Seamus, arriva devant la boutique de Fleury & Bott pour acheter ses livres de cours de : Défense contre les forces du mal, métamorphose, divination, sortilèges, soin au créatures magiques et potion. Il aimé beaucoup ces matières la, même si il détesté l'affreux Rogue et ses airs faussement doucoureux et l'effrayant Trelawney, une vieille chouette complétement folle. Cependant, il n'avait obtenu qu'un A en Astronomie et un P en Botanique mais il n'avais jamais eu le don pour les plantes.
Une fois ses livres achetés, il prit la direction de la boutique de Mme.Guipure, une petite sorcière sympathique, qui créer les uniformes des élèves de Poudlard.
Puis, s'arrêta au "Royaume du hiboux" pour acheter de la nourriture à sa chouette tout de blanc, Hermès, comme le dieu des voyageurs et des messages.
Il fini son détour pour se diriger vers la petite boutique des jumeaux Weasley et faire son stock de farces & attrapes pour l'année. Il acheta des longues oreilles, objet utile pour écouter les gens de loin, car le jeune irlandais était, très, trop curieux. Et aussi d'autres confiserie qui donné des nausées, des saignement & autre.
Enfin il s'arrêta au " chaudron baveur " pub typiquement anglais qu'il aimait beaucoup et apperçut son ami de Gryffondor, Harry Potter.

Hey Harry ! Comment te portes tu ? Alors quoi de beau depuis ces vacances mon vieux ?

Lança Seamus d'un ton joyeux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
A la recherche du matériel scolaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choix de matériel pour longline ?
» Votre matériel
» De la compote...
» Equipement : spallières
» grand couteau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Levicorpus :: Vie Sorcière :: Le Chemin de Traverse-
Sauter vers: