Levicorpus

Rp Harry Potter
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Seule dans le nid de Serpents {Ft. Premier posteur de Serpentard}

Aller en bas 
AuteurMessage
Daphné Greengrass

avatar

Messages : 10
Date d'inscription : 18/08/2011

MessageSujet: Seule dans le nid de Serpents {Ft. Premier posteur de Serpentard}   Ven 19 Aoû - 21:48

    Les flammes dansaient dans les yeux de la jeune fille qui regardait l'âtre fixement depuis un moment. Elle avait commencé par réfléchir à différentes choses, à sa famille, à la guerre qui viendrait bientôt détruire des vies, à son avenir... Mais le fil de ses pensées avait fini par se perdre et elle ne réfléchissait plus à rien, regardant simplement devant elle, comme une morte-vivante.
    Le froid hiver de l'écosse n'était pas encore entamé mais il faisait toujours très froid dans la Salle Commune des Serpentards et l'humidité due à la proximité avec le lac noire rendait l'atmosphère humide. Il fallait avoir une santé de fer pour entrer dans cette maison, car le froid et l'humidité en toute saison étaient propice aux rhumes et autres désagréments. Mais Daphné s'y était vite habituée, comme à peu près tous les autres Serpentards.

    Elle s'installa plus confortablement dans le fauteuil, ramenant ses deux jambes contre sa poitrine qu'elle enserra de ses bras. La Salle commune était vide, normal étant donné l'heure tardive, et Daphné adorait ce silence, brisé uniquement par le crépitement du feu. Elle aimait par dessus l'atmosphère inquiétante de cette Salle Commune. Elle pensa d'ailleurs qu'il fallait vraiment être de Serpentard pour apprécier cela. La Salle Commune des verts et argents avait la sale réputation d'être froide et sans personnalité mais ce n'était pas le cas aux yeux de la jeune fille. Elle la trouvait confortable et s'y sentait bien.

    La porte d'entrée de la Salle Commune claqua, annonçant que quelqu'un venait d'entrer ou de sortir. N'ayant rien entendu jusque là, Daphné se douta qu'on venait d'entrer et se tourna donc prestement vers la porte, se redressant pour apercevoir le nouveau venu.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pansy Parkinson

avatar

Messages : 59
Date d'inscription : 24/08/2011
Localisation : Poudlard

MessageSujet: Re: Seule dans le nid de Serpents {Ft. Premier posteur de Serpentard}   Jeu 25 Aoû - 14:11

Pansy, était dressé devant la porte, surprise de voir que la Salle Commune de Serpentard n'était pas vide, comme à son habitude.

Elle remit ses longs cheveux noirs qui lui cachaient les yeux en place, fit quelques pas en regardant Daphné. Elle finit par se mettre assise sur un fauteuil, face à elle.

Un long silence s'établit, jusqu'à ce que Pansy se décide à ébaucher un mot :

"Bonsoir."

Dit-elle d'un regard inexpressif.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Daphné Greengrass

avatar

Messages : 10
Date d'inscription : 18/08/2011

MessageSujet: Re: Seule dans le nid de Serpents {Ft. Premier posteur de Serpentard}   Jeu 25 Aoû - 16:28


Daphné regarda son amie s'installer sur le fauteuil face à elle mais ne dit rien. Elle savait qu'elle n'avait pas intérêt à lui poser les mauvaises questions sous peine de voir se réveiller sa mauvaise humeur. Un long silence s'installa donc dans la salle commune plongée dans l'obscurité, jusqu'à ce que la brune ne se décide à parler. Son ton et ses yeux étaient vides, ce qui surprit un peu Daphné. Elle pencha la tête sur le côté en regardant Pansy et salua à son tour.

« Bonsoir. »

Elle se mordit la lèvre une seconde, n'étant pas certaine de pouvoir lui demander ce qu'elle voulait vraiment savoir. Mais elle se dit qu'après tout elle n'avait pas grand chose à perdre et se lança finalement :

« Quelque chose ne va pas, Pansy ? »

Elle posa ses pieds au sol pour se rasseoir correctement et attendit, fixant son amie sans ciller, le dos bien droit, les mains posées à plat sur ses cuisses.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pansy Parkinson

avatar

Messages : 59
Date d'inscription : 24/08/2011
Localisation : Poudlard

MessageSujet: Re: Seule dans le nid de Serpents {Ft. Premier posteur de Serpentard}   Jeu 25 Aoû - 16:41

Elle resta immobile et vit son amie dans un état de profonde réflexion.

Elle se concentra, essayant de trouver dans son regard, ce à quoi elle pensait.

Daphné se redressa dans son fauteuil, prit sa respiration, elle était sur le point de parler. Pansy la regarda dans les yeux et tendit l'oreille.

« Quelque chose ne va pas, Pansy? »

Pansy était surprise de cette question, son mal être était-il aussi flagrant que cela?

Non. Hors de question. Une femme de sa catégorie ne devait en aucun cas montrer ses faiblesses, c'était quelqu'un de fort. De très fort. Hors de question que son côté incertain prenne le dessus de sa personnalité insensible.
Elle devait se ressaisir, elle respira un grand coup et dit d'une voix hautaine :

« Non, tout va bien. Et toi, que fais-tu ici à une heure aussi tardive? »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Daphné Greengrass

avatar

Messages : 10
Date d'inscription : 18/08/2011

MessageSujet: Re: Seule dans le nid de Serpents {Ft. Premier posteur de Serpentard}   Jeu 25 Aoû - 16:53


Daphné soupira discrètement mais n'en tint pas rigueur à la brune. Elle avait l'habitude du comportement de Pansy et même si elle lui avait posé cette question par simple amitié, elle savait qu'elle ne devait pas se sentir vexée de voir que son amie ne voulait pas se confier à elle. Si elle en avait envie à un moment ou un autre, elle le ferait tout simplement. Pour le moment, le mieux que pouvait faire Daphné était de jouer le jeu, faire comme si Pansy avait l'air d'aller pour le mieux et répondre à sa question. Elle avait souvent eu l'impression que Pansy ne la considérait pas vraiment comme une amie mais à force, elle s'y était faite et arrivait à passer outre, se contentant du peu que pouvait lui apporter la Serpentard.
Elle reprit donc rapidement une contenance et répondit d'un ton qui oscillait entre légèreté et sérieux.

« J'avais du mal à dormir alors je suis allée faire un tour. J'ai rencontré Granger dans un couloir... Et... Un garçon... »

Le rouge monta rapidement aux joues de la Serpentard, elle n'avait pas vraiment l'habitude de parler de ce genre de choses, d'autant plus que le seul garçon qui l'avait intéressé jusque là intéressait aussi Pansy, elle n'avait aucun intérêt à lui en parler. Mais cette fois, c'était différent, elle ne risquait pas grand chose à part se sortir Drago de la tête, enfin. Elle baissa tout de même les yeux, visiblement gênée, espérant que la jeune fille retienne plutôt sa rencontre avec Granger.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pansy Parkinson

avatar

Messages : 59
Date d'inscription : 24/08/2011
Localisation : Poudlard

MessageSujet: Re: Seule dans le nid de Serpents {Ft. Premier posteur de Serpentard}   Jeu 25 Aoû - 17:25

Pansy n'était pas concentrée sur l'attitude de son amie. Elle était complètement perdue dans ses pensées. Elle n'avait pas l'habitude de montrer ses sentiments mais, au fond d'elle, tenait beaucoup à Daphné. Elle ressentait une crainte constante de perdre beaucoup de ses amis à cause de vouloir lutter contre sa nature, et de ne donner aucune preuve d'affection.

« J'avais du mal à dormir alors je suis allée faire un tour. J'ai rencontré Granger dans un couloir... Et... Un garçon... »

Elle vit soudain le visage de Daphné changer d'expression, elle devenu rouge.

«-Qui était ce garçon.. Qu'est-ce qui ne va pas?..»

Dit-elle d'une voix calme.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Daphné Greengrass

avatar

Messages : 10
Date d'inscription : 18/08/2011

MessageSujet: Re: Seule dans le nid de Serpents {Ft. Premier posteur de Serpentard}   Jeu 25 Aoû - 21:08


Daphné releva les yeux vers son amie, légèrement déçue. Bien sûr qu'elle n'avait pas retenu le passage sur Granger, pas assez intéressant. Rougissant de plus belle, elle répondit tout de même.

« Rolf Scamander. Il est en 7eme année à Serdaigle... Tu le connais ? »

Ce n'était pas un Serpentard, certes mais elle doutait que Pansy lui en veuille tant que ça. Du moment qu'il était de Sang-pur et de préférence pas à Gryffondor, les Serpentards étaient satisfait.

Les joues de Daphné chauffaient quelque peu tandis qu'elle rougissait, gênée de parler de Rolf. Ils n'avaient même pas eu de vrai conversation mais elle l'aimait bien et elle esperait qu'il ressentait la même chose à son sujet. Et elle avait hâte de le revoir. Un sourire timidement rêveur s'imprima sur ses lèvres tandis qu'elle pensait au moment où, quelques minutes plus tôt, elle l'avait raccompagné jusqu'à sa salle commune. Elle ne le connaissait pas depuis suffisamment longtemps pour l'embrasser alors elle s'était contenté d'un timide bisou sur la joue mais il ne l'avait pas repoussé et c'était tout ce qui comptait pour l'instant.
Elle avait osé, ce qui était plutôt rare venant d'elle. En croisant le regard de Pansy, elle se dit d'ailleurs qu'elle devait essayé de nouveau de lui demander ce qui n'allait pas ou du moins pourquoi elle rentrait si tard, ce soir. Même si la jeune fille l'envoyait balader, elle n'aurait au moins aucun regrets.

« Et toi ? Qu'est-ce que tu faisais dehors si tard ? »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pansy Parkinson

avatar

Messages : 59
Date d'inscription : 24/08/2011
Localisation : Poudlard

MessageSujet: Re: Seule dans le nid de Serpents {Ft. Premier posteur de Serpentard}   Jeu 25 Aoû - 21:36

Pansy observait son amie du même air inexpressif que d'habitude en attendant une réponse. Elle la fixait droit dans les yeux, ce qui semblait l'intimider. Elle devint encore plus rouge qu'avant en prononçant la phrase :

« Rolf Scamander. Il est en 7eme année à Serdaigle... Tu le connais ? »


Elle fit surprise de la maison de ce garçon, mais pensait que tant que les sentiments étaient là et qu'il n'était pas à Gryffondor, une relation pouvait être envisageable, après tout.. Si Drago n'était pas Serpentard, elle l'aimerait aussi.. Non! Voilà qu'elle se remit à penser à lui.. Il fallait qu'il sorte de son esprit... A chaque sujet de conversation, elle trouvait un rapport avec lui. Il l'obsédait.

Elle s'agaçait elle même, ne se supportait plus.. Elle secoua légèrement la tête pour revenir à ses esprits. Fixa son amie avant de lui dire d'une petite voix :

«Non, je ne le connais pas..»

Daphné enchaîna avec une autre question.

« Et toi ? Qu'est-ce que tu faisais dehors si tard ? »

Elle lui répondit :

« Je ne parvenais pas à trouver le sommeil, moi aussi. »


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Daphné Greengrass

avatar

Messages : 10
Date d'inscription : 18/08/2011

MessageSujet: Re: Seule dans le nid de Serpents {Ft. Premier posteur de Serpentard}   Lun 29 Aoû - 18:17

C'était le signe que Daphné pouvait revenir à la charge et tenter encore une fois de demander à son amie ce qui n'allait pas. En général, lorsque l'on avait du mal a trouver le sommeil, il y avait une raison, c'était le signe de réflexions intenses et souvent peu plaisantes. Daphné prit donc une profonde inspiration et murmura, sans grand espoir d'obtenir une réponse :

« Pansy... Si quelque chose t'embête, tu sais que tu peux m'en parler ? »

Elle marqua une pause, réfléchissant à ce qu'elle pourrait ajouter pour finir de convaincre la Serpentard.

« Je ne te jugerais jamais, ajouta-t-elle au bout d'un moment. Je suis ton amie... C'est à ça que servent les amis. »

Elle n'ajouta rien, reposant ses yeux verts sur les braises mourantes dans la cheminée. Elle entendait déjà la réponse que son amie avait l'habitude de lui donner « tout va très bien, je ne vois pas de quoi tu parles... » Et d'autres encore.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pansy Parkinson

avatar

Messages : 59
Date d'inscription : 24/08/2011
Localisation : Poudlard

MessageSujet: Re: Seule dans le nid de Serpents {Ft. Premier posteur de Serpentard}   Lun 29 Aoû - 18:29

Pansy observa Daphné, à la mine pensive. Elle s’apprêtait à dire quelque chose, prit sa respiration et lui dit d’une voix douce :

« -Pansy… si quelque chose t’embête, tu sais que tu peux m’en parler ? »

Daphné hésita avant d’ajouter :

« Je ne te jugerais jamais, je suis ton amie. C’est à ça que servent les amis. »

Pansy fit assez émue à cause de ces propos… On lui avait rarement parlé ainsi, Daphné était une très bonne amie et Pansy regrettait souvent de ne pas lui montrer autant d’affection que elle, lui en montrait.

Elle eût un moment d’hésitation avant de ne se lancer qu’à moitié, elle dit d’une main tremblante et d’un faux sourire :

« -Euhm, rien de grave… C’est juste.. »

Elle prit sa respiration et prit d’une voix encore plus nerveuse que précédemment :

« C’est juste que j’essaie d’oublier une certaine personne, mais ce n’est rien de grave. »

Elle baissa les yeux pour cacher son mal être et attendit une réponse de son amie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Daphné Greengrass

avatar

Messages : 10
Date d'inscription : 18/08/2011

MessageSujet: Re: Seule dans le nid de Serpents {Ft. Premier posteur de Serpentard}   Lun 29 Aoû - 18:46

Pour des gens normaux, cette réponse aurait semblé n'être que très peu mais chez les Serpentards c'était énorme. Daphné hésita même a écarquiller les yeux pendant une seconde, ne croyant pas vraiment qu'elle venait d'obtenir une réponse. C'était bien la première fois et il fallait en profiter. Elle sauta donc sur l'occasion pour poursuivre ses questions, retenant tout de même le "Qui ?" incrédule qui lui brûlait les lèvres.

"Tu es sortie avec quelqu'un ? demanda-t-elle plutôt."

Oublier quelqu'un le laissait que peu de doutes sur la nature des sentiments de la jeune fille. Daphné elle-même ne souhaitait oublier qu'une seule personne, le seul qu'elle n'aurait jamais mais qu'elle ne pouvait s’empêcher d'aimer : Drago Malefoy.
Cependant elle n'avait pas entendu dire que Pansy avait eu un petit ami dernièrement. Elles devaient donc être dans le même cas, à quelques détails prêts.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pansy Parkinson

avatar

Messages : 59
Date d'inscription : 24/08/2011
Localisation : Poudlard

MessageSujet: Re: Seule dans le nid de Serpents {Ft. Premier posteur de Serpentard}   Lun 29 Aoû - 18:58

Elle sentait que Daphné était intriguée. Mais Pansy devait être fière et en aucun cas avouer tout ça, elle décida donc d’essayer de changer de sujet.

« Non ce n’est pas ça. Mais ce n’est pas important tu sais »

Un petit sourire hypocrite se forma sur ses lèvres à cet instant même, elle repensait à l’amour qu’elle ressentait envers Drago, et ça, depuis sa première année à Poudlard.

Elle secoua légèrement la tête, comme à son habitude pour revenir à ses esprits. Fixa son amie dans les yeux d’un regard triste, malgré le faux sourire qui était gravé sur ses lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Daphné Greengrass

avatar

Messages : 10
Date d'inscription : 18/08/2011

MessageSujet: Re: Seule dans le nid de Serpents {Ft. Premier posteur de Serpentard}   Ven 9 Sep - 20:29


Le contraste entre son sourire rassurant et son regard triste ne parvint pas à convaincre Daphné mais elle n'osait pas vraiment insister. Elle avait tellement peur que cela dégénère qu'elle pensait encore qu'il valait mieux laisser tomber. Un jour ou l'autre, Pansy comprendrait qu'elle ne pouvait pas tout supporter seule et elle se confierait à quelqu'un. Daphné espérait que ce soit elle même si à vrai dire cela n'avait pas tellement d'importance.

"Je ne vais pas t'embêter plus longtemps, alors, murmura-t-elle."

Elle lui adressa un léger sourire pour lui assurer qu'elle ne lui en voulait toujours pas puis se leva. Il était assez tard, de toute façon, grand temps d'aller dormir.

"Tu sais où me trouver si tu as besoin de parler, ajouta Daphné."

Puis elle se retourna lentement et commença à traverser la pièce en direction des couloirs menant aux dortoirs, bien qu'elle avait peu d'espoir quant au fait que Pansy la rappelle.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pansy Parkinson

avatar

Messages : 59
Date d'inscription : 24/08/2011
Localisation : Poudlard

MessageSujet: Re: Seule dans le nid de Serpents {Ft. Premier posteur de Serpentard}   Ven 9 Sep - 20:37

Pansy fixa Daphnée et lui rendit un sourire, elle observa la belle Serpentard se lever et traverses la salle lentement en lui disant :

« Tu sais où me trouver, si tu as besoin de parler »

Avant de lui sourire.

Pansy, au fond d’elle, trouvait l’attitude de Daphné assez touchante, mais il n’était pas question de le lui montrer, Pansy resta assise, fixa Daphné, lui rendit son sourire en lui disant :

« Bonne soirée. Et tu ne m’as en aucun cas dérangé. »

Elle voulait rassurer Daphné.

Puis elle se recala au fond du fauteuil et observa les nuances de couleurs des flammes dans la cheminée


Après tout, elle n’allait pas lui balancer à la poire qu’elle était follement amoureuse de Drago, qui lui, aimait sa sœur.
.




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Seule dans le nid de Serpents {Ft. Premier posteur de Serpentard}   

Revenir en haut Aller en bas
 
Seule dans le nid de Serpents {Ft. Premier posteur de Serpentard}
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quoi de plus tranquille que d'être seule dans un parc ? [PV Luuna Mc Gregor]
» [Sept.] Seule dans son wagon n°13 [ COMPLET ]
» Suis-je si seule dans ce si beau musée ? [Livre I - Terminé]
» Se perd dans l'école dès le premier jour
» Toute seule dans la nuit... ou pas ! [NightRunner, Prof Pyg]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Levicorpus :: Poudlard :: Le Château :: Les Salles communes-
Sauter vers: