Levicorpus

Rp Harry Potter
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le bonheur est à la portée de tous.

Aller en bas 
AuteurMessage
Cho.Chang

avatar

Messages : 3
Date d'inscription : 18/08/2011
Localisation : Bibliothèque

MessageSujet: Le bonheur est à la portée de tous.   Ven 19 Aoû - 17:24

Cho, étudiait à la tranquillement bibliothèque, après avoir suivit un double cours de potion qui eu engendré un sacré devoir sur les effets de la pierre de lune sur certaines potions. Cho avait du non seulement écumer tous les livres de la bibliothèque sous le regard incendiaire de Madame Pince, mais aussi farfouiller dans la réserve. La bile lui remonta le long du gosier lorsqu'elle tomba sur un manuel de magie noire, elle le feuilleta un instant, puis toute blême elle le reposa en vitesse prit ses affaires sortant en trombe de la bibliothèque sous les réclamations de la bibliothécaire plus que pincée.
Tant pis, elle allait lui faire un mot d'excuse après, elle grava cette information dans un coin de sa tête, se dirigeant vers sa salle commune d'un pas pressé. Elle déglutit et retint ses larmes, arrivant devant la toison de sa maison. L'aigle lui demanda singulièrement :


"Comment peut-on être heureux ?"

Elle réfléchit un instant, puis elle répondit d'une voix monotone :

"Le bonheur est, non pas précisément l'apaisement de nos désirs, mais une rotation en quelque sorte quotidienne de désirs enchainés, périodiquement renaissants et satisfaits de nouveau pour renaitre encore, et ainsi de suite indéfiniment"

La toison ne bougea pas, et Cho réfléchit encore un instant avant de répondre.

"En bénéficiant d'une chance favorable que le sort favorise ?"

Rien ne se passa, et Cho attendit assise contre le mur qu'un autre Serdaigle arrive pour l'aider à ouvrir cette fichue toison, elle pensait pour passer le temps. En particuliers à ses sentiments pour Harry, depuis le début de l'année elle avait décidé de recoller les morceaux avec lui, mais c'était presque impossible à faire, Hermione semblait la détester et refuser qu'elle l'approche elle et Harry. Elle échafauda une sorte de planning pour pouvoir discuter un instant avec lui, et continuer à pouvoir étudier ses ASPIC, fichus examens, ces paroles antérieures lui refirent penser à Cédric, un pincement au coeur lui reprit, comment pouvait-elle aimer deux personnes, elle était monstrueuse et égoïste, si seulement elle pouvait trouver un moyen pour éviter de blesser son entourage. Si celui ci était heureux...Ces paroles firent "tilt" dans son esprit. Elle se leva et dit :

"Pour être heureux, il ne faut pas garder sa fortune au détriment des autres, car ton prochain te le rendra en infortune. C'est en partageant ses biens que l'on proie à être heureux"

La cloison bougea laissant place à une salle commune vide et froide, elle s'approcha du feu, relançant les flammes et s'assit dans un fauteuil bien moelleux perdue dans ses pensées.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Le bonheur est à la portée de tous.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dolfi' ~ Le bonheur c'est d'avoir des amis tous aussi fou que soit..
» l'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du cœur | liana ♥
» SOS Refuge "Aux Bonheur des 4 Pattes"
» 700 haïtiens déporté en 5 jours
» La cuisine du bonheur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Levicorpus :: Poudlard :: Le Château :: Les Salles communes-
Sauter vers: