Levicorpus

Rp Harry Potter
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Un grain de sable dans l'engrenage : Daph'

Aller en bas 
AuteurMessage
Daphné Greengrass

avatar

Messages : 10
Date d'inscription : 18/08/2011

MessageSujet: Un grain de sable dans l'engrenage : Daph'    Jeu 18 Aoû - 23:53

Daphné Greengrass



IDENTITÉ DU PERSONNAGE
  • Nom : Greengrass
  • Prénom : Daphné Enora
  • Surnom : Daph'
  • Age : 17 ans
  • Date de naissance : 12 Octobre 1979
  • Sang : Pur
  • Baguette : Bois d'oranger, écaille de Serpencendre, 27.5 cm, très bonne pour les sortilèges

PARCOURS PROFESSIONNEL
  • Maison à Poudlard : Serpentard
  • Profession : Elève de Poudlard
  • Appartenance à une organisation de lutte magique : Brigade Inquisitoriale en 5ème année

APPROFONDISSEMENT DU PERSONNAGE

  • Description physique :

    Daphné est une jeune fille au physique banal. Elle a les cheveux châtain bien qu'elle ai toujours rêvée d'être brune, plus clairs sous le soleil qu'elle porte long.
    Ses yeux changent de couleurs selon son humeur : ils sont tantôt gris, tantôt vert sombre (couleur dominante) et parfois bleus quand elle pleure (mais personne n'a encore jamais vu ce bleu). C'est une particularité qu'elle aime vraiment avoir car ainsi, elle est chaque jour différente.
    Elle ne se trouve pas remarquablement belle. En dehors de cela, elle est plutôt semblable à sa mère, surtout en vieillissant, ce qui la rend particulièrement heureuse car il ne faut pas nier que c'est une très belle femme.
    Daphné est moyenne pour tout le reste. Elle mesure 1m65 et est de corpulence moyenne, ni trop grosse, ni trop maigre. Sa peau reste pâle même quand elle s'efforce de rester sous le soleil mais elle a au moins la chance de ne pas prendre de coup de soleil, ce qui est une bonne chose quand on a une peau si blanche.
    D'un point de vue vestimentaire, Daphné est comme toutes les jeunes filles de son âge : elle adore faire les boutiques et s'acheter des vêtements. Elle a un style très classique, elle aime les vêtements simple et « classes ». Mais à Poudlard, elle porte toujours son uniforme, même lors des sorties à Près-au-lard.
    Elle se maquille tous les jours, mais sans abondance : un trait d'eye-liner sur la paupière et à l’intérieur de l’œil, un peu de mascara, et du rouge à lèvres pâle. Elle ne sourit pas souvent.


  • Caractère :

    Daphné appartient à une famille de Sang-Pur sur plusieurs générations, les Greengrass étant parmi les rares familles étant encore totalement pure. Elle a donc reçut une éducation parfaite qui fait d'elle une jeune fille de « bonne famille » polie, qui sait se tenir en société. Une parfaite petite fille de Sang-pur qui deviendra une épouse parfaite.
    Daphné est une jeune fille au tempérament surprenant pour une Serpentard : elle est généralement agréable, du moment qu'on ne l'ennuie pas, peu importe les personnes qu'elle a en face d'elle. Elle n'est pas très souriante, pourtant. Elle n'apprécie pas de se faire remarquer, c'est pourquoi elle reste souvent en retrait, derrière les amis qu'elle s'est fait : la bande de Serpentard bien connue, dirigée par Drago Malefoy et Pansy Parkinson. Au sein de cette bande, elle est le genre qui ne parle pas sans qu'on lui pose une question d'abord, ou qu'on lui demande son avis. Par chance, et bien qu'on puisse trouver cela étrange en connaissant Daphné, elle est assez proche de Pansy qu'elle considère même comme sa meilleure amie. Elle a donc une bonne place au sein du groupe bien qu'elle ne s'en serve pas particulièrement. En effet, Daphné est du genre discrète et conciliante, n'appreçiant pas vraiment les conflits, elle préfère ne pas prendre part aux disputes avec les autres maisons et ne donne son avis que quand c'est réellement nécessaire.
    Mais Daphné reste une Serpentard et sait qu'elle a une certaine réputation à tenir. Elle est donc capable de répondre lorsqu'une personne l'agresse verbalement, elle sait se défendre avec une baguette et ne se laissera pas facilement marché sur les pieds. Il faut simplement en vouloir pour se fâcher avec elle.


  • Histoire :

    Daphné est l'ainée de deux sœurs. Elle est née dans une famille de Sang-pur qui, si elle ne connait pas la même célébrité que les Malfoy ou les Black, reste respectable et reconnue dans le monde sorcier. Lennox Greengrass, son père, est le directeur du bureau d'organisation du commerce magique, ce qui lui donne une bonne place dans la société, et sa mère, Enora, ne travaille pas, préférant s'occuper de ses enfants.
    L'éducation que sa mère leur donna, à elle et à sa sœur Astoria de deux ans sa cadette, respecta en tout point le cahier des charges d'un Sang-pur : elles apprirent à se taire et a toujours approuver leur mari, à se tenir à table et en société et a être diplomate. Elles apprirent aussi à tenir une maison, a commander des elfes de maison, à peindre et jouer du piano. Deux parfaites petites bourgeoises, en clair.
    Daphné et Astoria furent très proches étant enfant et l'adolescence ne les éloigna pas le moins du monde, l'ainée reste très protectrice envers sa soeur, reprenant le rôle que leur mère ne peut tenir à Poudlard.
    L'entrée de Daphné à Poudlard n'apporta aucune surprise à sa famille ou dans le monde sorcier. Elle fut répartie à Serpentard, comme ses parents avant elle et comme sa petite sœur deux ans plus tard. Les autres ignorent simplement qu'elle a supplié le choixpeau de l'envoyer dans cette maison afin de ne pas mettre la honte sur sa famille. Elle intégra très vite le groupe de Pansy Parkinson, comme son père le lui avait recommandé et évolua en son sein sans faire de vague. On peut aujourd'hui la considérée comme l'amie la plus proche de Pansy Parkinson et Daphné l'a présente elle-même comme sa meilleure amie, les deux jeunes filles se connaissant depuis presque toujours. Elle ne prit jamais part activement dans les conflits entre Serpentards et Gryffondors, respectant ainsi une habitude familiale.
    En effet, la famille Greegrass ne se déclara jamais clairement en tant que Mangemort ni en faveur de l'Ordre du Phénix. Si, bien sûr, les Greengrass pensent être supérieurs aux sorciers né-moldus, ils ne les attaquent pas gratuitement, l'important pour eux est de rester neutre et en bon terme avec tout le monde, dans la mesure du possible. Leur famille fut bien sûr dédaignée par les Sang-Pur Mangemorts mais Mr Greegrass n'en avait cure, au moins lui ne finirait jamais à Azkaban. Daphné ne partageait pas vraiment les idées de son père, elle n'a jamais eu de problèmes avec des Sang-de-bourbes, elle mit donc longtemps avant de comprendre pourquoi les sorciers qu'elle fréquentait leur faisait la guerre. Elle ne leur voua donc jamais une haine particulière mais se gardait bien de le dire à ses compagnons de maison.

    La première année de Daphné à Poudlard ne fut pas particulièrement intéressante. Elle fit la connaissance de tous ces amis actuels, se fit une place dans la bande de Serpentard à laquelle elle appartient encore aujourd'hui et s'habitua doucement au rythme de cours de l'école. Elle se révéla être une bonne élève, moyenne dans toutes les matières mais ayant une petite préférence pour les Sortilèges où elle excella particulièrement.
    La seconde année, qui fut marquée par l'ouverture de la Chambre des Secrets, fut plus mouvementé pour tous le monde, mais plus particulièrement pour les Serpentards. La rumeur selon laquelle Malefoy était l'héritier de Serpentard se répandit comme une trainée de poudre au sein de la maison et Daphné, comme la plupart de ses camarades, commença par le croire. Elle se mit à craindre Drago et a se tenir à l'écart de lui. Mais cette rumeur fut balayée lorsque Harry Potter se mit à parler le fourchelangue. Bien que son Sang-pur lui assure la sécurité, Daphné ne se sentait plus vraiment à l'aise à Poudlard et fut vraiment heureuse lorsque l'année toucha à sa fin et qu'il fut certain que le monstre de la chambre ait été détruit.
    La troisième année marqua un véritable tournant dans la vie de Daphné. Tout d'abord, ce fut l'entrée de sa sœur à Poudlard, qui fut envoyée à Serpentard elle aussi. Astoria eut beaucoup plus de facilité que sa sœur ainée à s'imposer à Serpentard, ne suivant pas les conseils de leur père. Lennox envoya des dizaines de lettres à Daphné pour lui demandé de remettre sa sœur dans le droit chemin mais rien n'y fit. Cette même année, alors que tout le monde s'inquiétait de l'évasion d'un tueur d'Azkaban, Daphné commença à ressentir quelque chose pour Drago Malefoy. Ses sentiments se développèrent vraiment jusqu'à ce que Daphné comprenne finalement qu'elle était amoureuse. Elle en fut horrifiée, il faut l'avouer. Non seulement parce que Malefoy n'était pas le genre de garçon qui s'intéresserait à elle mais aussi parce que Pansy en était folle amoureuse et qu'elle ne voulait surtout pas être en compétition avec la jeune fille. Elle préféra donc se taire et faire comme si de rien était.
    La quatrième année à Poudlard fut la plus chargée pour Daphné, ainsi que pour tout le monde. Comme les autres, la jeune fille était très excitée à l'idée de voir le Tournoi des Trois sorciers organisé à Poudlard. Elle fut aussi choquée de la qualification illégale de Potter et du fait qu'on l'autorisa quand même a participer. Elle retrouva vite ses esprits quand elle vit la première tache et elle comprit que quelque chose de louche se passait car non seulement elle ne pensait pas qu'un idiot comme Potter puisse déjouer les sorts de Dumbledore mais aussi qu'il fallait être fou pour participer alors qu'il n'avait pas les qualifications requises et qu'il manqua de se faire tuer par un dragon. La troisième tache fut le moment le plus important de l'année, pour Daphné aussi bien que pour tout le reste de l'école et du monde sorcier. Lorsqu'elle prit fin, ce n'est pas deux sorciers mais un qui ressortit du labyrinthe. Harry Potter revenait avec le cadavre de Cedric Diggory, jurant que Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom était de retour.

    En cinquième année, la crainte tant attendue ne régnait pas tellement. Daphné en fut tout d'abord surprise mais elle comprit très vite que la plupart de ses camarades de classes -ceux qui n'étaient pas dans des familles de Mangemorts- croyaient dur comme fer aux racontars de la Gazette du Sorcier et de du Ministère. Elle passa une année plutôt calme, participant à la Brigade Inquisitoriale bien qu'elle n'aimait pas vraiment le professeur Ombrage.


UN PEU PLUS LOIN

  • Patronus : Un Lynx
  • Forme que prend son épouvantard : Le corps sans vie de sa mère
  • Quelles sont les trois odeurs qui viennent à votre personnage lorsqu'il sent une potion d'amortentia ? : L'herbe fraîchement coupée, le miel et l'after-shave
  • Que voit-elle dans le Miroir de Risèd : Ses parents, sa soeur et elle heureux et souriants, devant un monde tranquille, sans guerre et sans pleurs.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Severus Rogue
Admin
avatar

Messages : 15
Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 58
Localisation : Impasse du Tisseur.

MessageSujet: Re: Un grain de sable dans l'engrenage : Daph'    Ven 19 Aoû - 12:10

Très bien, inscription validée. Bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rp-harrypotter.forumgratuit.org
 
Un grain de sable dans l'engrenage : Daph'
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un grain de sable dans l'engrenage.. [PW Scelmiar & Hent]
» ARC 01 - Grain de sable dans l'engrenage
» Du sable dans les chaussures, Cissy et Killian, LIBRE !
» Comme un grain de sable [quête]
» Pourquoi il ne faut pas mettre la main dans un engrenage?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Levicorpus :: Le Choixpeau Magique-
Sauter vers: