Levicorpus

Rp Harry Potter
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Epuisement

Aller en bas 
AuteurMessage
Harry Potter
Admin
avatar

Messages : 69
Date d'inscription : 13/08/2011
Localisation : En sécurité

MessageSujet: Epuisement   Mer 17 Aoû - 15:59

Après son entrainement de Quidditch quotidien, quand les retenues du maître de Potions ne le remplacent pas, Harry avait bien du mal, avec tout son équipement de sécurité pour pratiquer son sport favoris, à monter les escaliers des sept étages qui le reliait à la salle commune de sa maison. En arrivant à la tour des Gryffondor, il était complètement essoufflé et s’appuya contre le mur de briques fraîches du bâtiment, il n’avait qu’une envie celle de se reposer, mais une voix qu’il connaissait bien, pour l’avoir déjà entendu les cinq années précédentes, le rappela à l’ordre.

"Qui est là ? Montrez-vous, et ne comptez pas m’effrayer !"

Il s’agissait là du tableau qui garde l’entrée de la salle commune des rouges et ors, Harry qui savait qu’il ne faut pas la chercher, se montra à elle avec un petit sourire en se souvenant l’Histoire que Molly Weasley, la mère de son meilleur ami, lui avait raconté lors de sa quatrième année à Poudlard. Harry qui était extenué par ses efforts sur le terrain et qui s’était à moitié fait assommé par un cognard trop puissant mis quelques secondes à retrouver dans son esprit le mot de passe de l’année, ou plutôt du moment. Il prit tout de même le soin de se tourner afin de s’assurer qu’aucun autre élève ne soit dans le coin. Harry craignait toujours qu’un Serpentard vienne saccager leur tour, certainement par jalousie puisque selon les rumeurs, les cachots, salle commune des langues de vipères, sont froids et aussi sombres que la salle de cours de Potions de l’infâme Chauve-souris. Il ne vit personne, haussa les épaules et dit :

"Mimbulus Mimbletonia !"

Le portrait lui donna accès à la salle en pivotant sur lui-même, en y pénétrant, Harry vit la Grosse Dame lui faire un sourire de courtoisie, polie mais légèrement agacée de ne pas savoir ce qu’un élève venait faire ici à cette heure ci. Il lui répondit de la même façon mais plus honnêtement car il était heureux de retrouver cette pièce chaleureusement accueillante. Harry lâcha ses affaires contre la cloison du hall, il caressa distraitement la tapisserie brodée aux couleurs de la maison en se dirigeant vers les énormes fauteuils tellement agréables après un effort (ou une journée de cours). Il s’installa en face de l’antre vide et froid de la cheminée qu’il fixa avant que son regard ne soit attiré par un prospectus qui attendait d’être accroché sur le tableau d’affichage de la pièce. Avec un élan de vie, se releva et se dirigea jusqu’à ce fameux panneau d’informations et le trouva quasiment vide. Seuls les rappels du règlement régnaient encore dessus. Il n’y avait plus ni propositions d’échanges de cartes, ni grimoires à vendre, ni dates de sorties à Pré-au-Lard. Harry se rappela qu’il devait préparer le programme de Quidditch pour l’année suivante et alla dans les dortoirs avec ses affaires.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Epuisement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Levicorpus :: Poudlard :: Le Château :: Les Salles communes-
Sauter vers: